Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt

Imprimer
  • monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, eric-emmanuel schmitt, cycle de l'invisibleMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mr Ibrahim et les Fleurs du Coran ?

   "Je suis fascinée par la force et la justesse de la pensée philosophique d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je n'avais encore lu aucun des livres de son cycle de l'invisible et après avoir croisé à nouveau celui-ci sur Instagram, j'ai craqué."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Moïse, douze ans, en manque cruel d'affection dans son foyer, sympathise peu à peu avec l'épicier de sa rue. Ce dernier va le prendre sous son aile et lui apprendre les plus belles leçons de la vie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est un petit roman qui paraît sans prétention, mais qui est à la fois poétique et pleine d'espoir. À travers ces deux personnages, finalement assez ordinaires, l'auteur prône la tolérance, l'amitié au-delà de tous les préjugés et ça fait du bien. J'ai aimé aussi que ce soit Moïse qui nous raconte son histoire, avec ses mots à lui, ce n'en est que plus réaliste et touchant."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'est vraiment un joli conte mais, comme toujours avec les nouvelles, j'ai comme un goût de trop peu. Il me semble qu'il y aurait encore tellement de choses à dire même si, j'en conviens, la simplicité parfois est peut-être plus efficace."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Eric-Emmanuel Schmitt ICI

 

Alors, vous craquez pour "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran" ?

Catégories : Lire des Romans 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel