Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circé de Madeline Miller

Imprimer
  • circé, mythologie, antiquité, dieux de l'Olympe, madeleine Miller Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Circé ?

   "Il était difficile de passer à côté de ce roman en 2020. Je l'ai vu partout et je crois bien que je n'ai pas lu un seul commentaire négatif à son sujet. Ajoutez à ça une jolie couverture et je n'avais plus aucune chance de résister."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Circé est la fille d'un dieu et d'une nymphe mais ça ne l'empêche pas d'être méprisée de tous. Jamais elle ne se sentira à sa place parmi sa famille et il lui faudra des années pour trouver son propre chemin..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Lire Circé c'est comme retrouver un amour de jeunesse. La mythologie a longtemps été un sujet qui me passionnait et je dois dire que Madeline Miller a réveillé cet engouement. Dès les premières pages, elle nous ensorcèle à sa manière, nous intéresse au sort de Circé à tel point qu'on ne peut plus lâcher ce récit extrêmement riche, la chronique d'une vie de sorcière. Et elle a le talent de rendre tout cela extrêmement moderne et actuel et d'y aborder des sujets essentiels aujourd'hui. Mais malgré les nombreux évènements et les émotions ressenties par l'héroïne, elle nous donne l'impression de nous raconter cela avec beaucoup de détachement et c'est peut-être le seul reproche que je peux faire. Cela rend le récit un peu plat à la longue et j'ai finalement préféré la première partie du roman à la seconde. Mais cela reste un détail, ce qui a fait la différence avec le coup de coeur sûrement, mais qui ne m'a pas empêchée de beaucoup aimer ce livre"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai senti arriver la fin et malgré la frustration, je l'ai trouvé appropriée. Je lirai sans aucun doute le Chant d'Achille très prochainement."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Circé" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.