Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Winterhouse Hôtel de Ben Guterson

Imprimer
  • ben guterson, winterhouse hotel, lecture de noël, roman jeunesse, imaginaire, magieMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Winterhouse Hôtel ?

   "J'ai envie de lire plus de romans jeunesse et la couverture de celui-ci, ainsi que ses bonnes critiques, avaient attiré mon attention. J'attendais avec impatience sa sortie poche qui est arrivée juste à temps pour que le père-noël me le dépose au pied du sapin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elizabeth vit chez son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents mais pour Noël, ils ont décidé de partir en vacances sans elle et de l'envoyer dans un lieu dont elle n'a jamais entendu parler : le Winterhouse Hôtel...."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je me suis vraiment régalée. C'est l'ambiance parfaite pour cette période de l'année et son ambiance, c'est incontestablement le point de fort de ce roman. Le personnage principal, c'est le Winterhouse Hôtel et qui pourrait y résister ? Honnêtement, je ne sais pas si je me souviendrai encore beaucoup d'Elizabeth et de Fred dans quelques mois mais je ne risque pas d'avoir oublié l'hôtel et toutes ses activités parfaites qui auraient comblé de bonheur l'enfant que j'étais et qui font toujours rêver l'adulte que je suis. Les jeux de mots sont également très agréables et apportent un petit plus à cette histoire qui est par ailleurs assez simple. Dans les points faibles je dirais d'ailleurs que l'intrigue est un peu trop facile à deviner dès le premier quart du roman. Et que personne ne parle du fait que la trame de fond est entièrement calquée sur Harry Potter me laisse assez perplexe. Je ne dirais pas que cela m'a dérangé mais ça m'interroge tout de même..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme je le disais, aucune surprise, j'avais bien compris tous les tenants et les aboutissants dès le départ. Ce n'est pas très gênant mais c'est tout de même un peu contre-productif ces personnages que l'on nous dépeint comme extrêmement intelligents et qui ne voient pas ce qu'ils ont sous les yeux ! Quoi qu'il en soit, je retournerai sans hésitation au Winterhouse Hôtel à Noël prochain."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Noël ICI

 

Alors, vous craquez pour "Winterhouse Hôtel" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel