Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trouver l'Enfant de Rene Denfeld

Imprimer
  • trouver l'enfant, rene denfeld, rivages noir, policier, disparition d'enfant, Madison CulverMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Trouver l'Enfant ?

   "Encore une lecture complètement influencée par Instagram. J'ai repéré ce roman sur le compte de Carolivre et avec cette couverture glaciale, il me semblait parfait pour les soirs d'hiver."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elle-même victime dans son enfance, Naomi est aujourd'hui "la femme qui retrouve les enfants". Cette fois, elle enquête sur la disparition de la jeune Madison, que tout le monde croit morte depuis longtemps, sauf ses parents..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Alors je suis un peu partagée en ce qui concerne ce roman. Sa construction est interessante, originale et j'ai vraiment aimé le personnage principal. Mais si je lis un thriller ou un policier, c'est quand même avant tout pour le suspense et ici, il est absolument inexistant. J'ai deviné les grandes lignes de l'intrigue dès les premières pages et tout le reste nous est livré par l'auteur peu de temps après puisque que nous suivons, en parallèle de l'enquêtrice, la petite fille et son ravisseur. Cela me pose un autre problème. Même si j'ai, là encore, trouvé que Rene Denfeld relatait les évènements et la psychologie des personnages de façon très juste et avec toute la délicatesse requise, ai-je vraiment envie de connaître tous les détails de ce que cette petite fille a subi ? Non. Ça reste un très bon roman mais il n'est tout simplement pas pour moi, en plus de ne pas être ce à quoi je m'attendais."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai vraiment aimé la résolution de l'enquête. Pour ce qui est, de dernières pages, de l'après, c'était presque un peu trop conte de fées à mon goût. Je ne suis pas sûre que je lirai la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Trouver l'Enfant" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel