Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bain de Minuit à Buckingham de S. J. Bennett

Imprimer
  • bain de minuit à buckingham, sj bennett, sa majesté enquête, famille royale, cosy mystery, tome 2, reine Elizabeth Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bain de Minuit à Buckingham ?

   "Je voulais lire le deuxième tome de cette série pour m'en faire une meilleure idée, confirmer ou non mes impressions maintenant que je savais à quoi m'attendre, et j'ai eu la chance de le recevoir de la part des éditions Presse de la Cité."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois, c'est dans la piscine privée du palais de Buckingham qu'un corps est retrouvé ! Et tout le monde à beau assurer à la Reine qu'il ne s'agit que d'un tragique accident, quelque chose la chiffonne..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Nous restons parfaitement dans la lignée du premier opus, avec tout ce que j'ai aimé. Tout d'abord, c'est un roman qui prend son temps, qui s'attarde souvent sur les petits détails, de la vie du palais et de la Reine, entre autres, il faut donc s'y intéresser un peu. L'enquête y est plus souvent une question de réflexion que d'action, à la Miss Marple en quelques sortes. Enfin, j'apprécie toujours autant le traitement du personnage de la Reine. Il me semble que l'auteur est à la fois respectueux et très perspicace, et fait même preuve d'une grande tendresse. L'humour est la petite touche en plus et les autres protagonistes sont tous aussi interessants. Honnêtement, je n'ai pas grand chose de négatif à en dire. Même l'enquête m'a parue plus plausible et bien plus interessante que la première."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Avec tout cela, il est évident que je lirai la suite avec plaisir. Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est la façon dont sera traité le sujet "Harry et Meghan". Si c'est pour rajouter une couche au lynchage, ce sera très peu pour moi."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la série Sa Majesté Enquête ICI

et toutes celles de Cosy Mysteries, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Bain de Minuit à Buckingham" ?

Les commentaires sont fermés.