Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Masque Gris de Patricia Wentworth

Imprimer
  • le masque gris, miss silver, miss silver enquête, roman policier, policier anglais, patricia WentworthMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Masque Gris ?

   "Quand on aime la littérature anglaise et les romans policiers, on croise forcément Patricia Wentworth à de nombreuses reprises. Cela faisant donc longtemps que je souhaitais rencontrer Miss Maud Silver, l'enquêtrice de cette série, une Miss Marple avant l'heure."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Charles Moray rentre chez lui après des années à l'étranger, il surprend un réunion de malfrats dans sa demeure et s'apprête à prévenir la police quand il comprend que son ancienne fiancée est mêlée au complot..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai vraiment bien aimé cette petite histoire sans grande prétention. Les personnages sont variés, amusants, l'enquête est interessante, même si on est tout de suite sur un complot, là où je préfère les affaires de meurtre plus classiques, et que nous avons déjà un grand nombre d'éléments en main. Le passif entre les personnages ajoute également un peu de piment évidemment et on passera sur les nombreuses coïncidences et les informations découvertes presque par magie... Mais alors je reste particulièrement perplexe sur le rôle de Miss Silver qui est quasiment inexistante dans ce roman. J'espère que ce sera différent dans les tomes suivants, moi qui avais hâte d'en savoir plus sur la détective.

   Enfin, je me demande bien ce qui a pu passer par la tête des éditeurs avec cette couverture sur laquelle on aperçoit un masque gris qui n'a absolument, mais alors absolument rien à voir avec celui du roman. À se demander s'ils ont lu le livre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai également apprécié la résolution de l'enquête, dans laquelle, une nouvelle fois, Miss Silver ne joue pas un très grand rôle. J'avais envisagé le meurtrier sans être particulièrement fixée et un seul élément, un peu redondant et trop beau pour être vrai, m'a déçue mais je ne peux en dire plus sans vous spoiler. En conclusion, même si ce n'est pas un roman qui me marquera durablement je pense, j'ai très envie de continuer cette série, et je pense que ce sera le genre de lecture parfaite entre deux ouvrages plus exigeants."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Le Masque Gris" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel