Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six of Crows de Leigh Bardugo

Imprimer
  • six of crows, Leigh bardugo, grishaverse, shadow and bone, dirty hands, Kazans breaker, la saga grisha Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Six of Crows ?

   "Comment savoir à quel moment j'ai croisé ce roman pour la première fois alors qu'on l'a tellement vu partout. J'avais envie de quelque chose de léger et de magique et je lorgnais donc déjà dessus à chaque fois que je le croisais mais c'est l'arrivée de la série Netflix et surtout l'avis et les conseils de May de The Books Howl qui ont fini par me convaincre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Kazz Brekker, pointure des bas-fonds de Ketterdam, réunit autour de lui une bande de voleurs et de malfrats aux talents divers mais exceptionnels, pour une mission quasiment impossible à remplir. Mais ont-ils vraiment tous le même objectif en vue..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "La force de ce roman, c'est sans aucun doute ses personnages. J'ai été moins impressionnée par l'univers ou l'histoire, on va dire, que j'ai tout de même aimés, mais les héros sont vraiment bien construits, différents les uns des autres et intrigants dès les premières pages. À peine les avons-nous rencontrés que nous avons hâte de voir évoluer les différentes relations et qu'il est difficile de reposer le roman sans continuer à penser à eux. La tension et le suspense sont bien dosés et c'est vraiment fait intelligemment, la violence aussi d'ailleurs. Pour toutes ces raisons, ça se lit vraiment tout seul. Sur la fin l'intrigue s'accélère et s'intensifie, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste une excellente lecture, avec des personnages forts, et je comprends qu'ils puissent susciter tant d'engouement.

   Pour ne rien gâcher, je l'ai lu en binôme avec Élodie de the Rosehill Cottage et c'était très chouette."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai déjà acheté la suite, c'est plutôt bon signe non ? Je ne m'attendais pas à cette fin d'ailleurs, et j'en ai aimé les différents éléments de surprise. Maintenant j'ai bien envie de plonger dans la série Netflix."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Six of Crows" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel