Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Only Dull People are Brilliant at Breakfast d'Oscar Wilde

Imprimer
  • penguin classics, penguin little black classics, Oscar Wilde, classiques anglais, only dull people are brilliant at breakfast, citationsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Only Dull People are Brilliant at Breakfast ?

   "Je pioche avec plaisir dans cette collection Penguin Little Black Classics que je vais aimer collectionner je sens et j'ai été attirée par Oscar Wilde, et surtout par ce titre amusant."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit de citations et des traits d'humour d'Oscar Wilde, rassemblés ici dans ce petit ouvrage."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Bizarrement, j'aime bien ne pas trop en savoir quand j'achète un livre et donc je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'agissait ici de citations de l'auteur et non d'une petite nouvelle. Dans les premières secondes, je suis un peu déçue bien sûr, parce que j'avais quand même bien envie de lire l'une de ses histoires mais finalement, on ne va quand même pas bouder les aphorismes d'Oscar Wilde ! Certains sont plus interessants que d'autres, bien sûr, ou peut-être plus intelligents, mais j'ai surtout bien ri, essentiellement lorsqu'il s'attarde sur son propre génie. Tout un poème, cet homme."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je suis ravie finalement d'avoir cet ouvrage dans ma bibliothèque, je n'hésiterai pas à m'y replonger à l'avenir pour en tirer une citation ou une autre. Et j'ai d'autant plus envie de continuer à découvrir l'oeuvre de l'auteur."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Only Dull People are Brilliant at Breakfast" ?

Écrire un commentaire

Optionnel