Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Letter From Birmingham Jail de Martin Luther King Jr

Imprimer
  • letter from Birmingham jail, Martin Luther king Jr, three dimensions of a complete life, penguin modernMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Letter From Birmingham Gail ?

   "Pour être honnête, c'est tout d'abord cette collection Penguin Modern qui m'a attirée. Elle propose de nombreux textes courts très intéressants à un tout petit prix. De quoi faire mon bonheur. Après avoir bien étudié les différents titres, j'ai finalement opté pour celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'ouvrage nous propose deux textes. Le premier est une lettre que Luther King a écrite en prison pour répondre à des accusations et le second est l'un de ses sermons, sur le sens de la vie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je n'avais jamais lu les mots de Martin Luther King et je suis soufflée par tant de justesse, d'érudition et de sérénité, même pour parler des sujets les plus graves, des souffrances les plus profondes. C'est percutant sans jamais être agressif. Je suis admirative du talent de cet homme, honnête et droit, et je comprends à quel point il a pu faire peur. Je conseille cet ouvrage les yeux fermés à absolument tout le monde. Les deux textes sont très différents, et servent un propos différent, et je pense que ceux qui sont hermétiques à la religion auront sûrement des réticences à lire le second et pourtant, il est si beau et exprime si bien le sens de la vie, que vous auriez tort de vous en priver, quoi que vous pensiez de Dieu ou de son existence..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'est un beau coup de coeur qui me donne envie d'en découvrir beaucoup plus sur cette collection mais aussi bien sûr sur Martin Luther King, Jr et sa cause."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Letter From Birmingham Gail" ?

Commentaires

  • Et bien moi aussi je vais l'acheter car effectivement MLK était extraordinaire. Super choix

  • Ah génial !! Bonne lecture !

Écrire un commentaire

Optionnel