Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Thursday Murder Club de Richard Osman

Imprimer
  • the Thursday murder club, Richard Osman, cosy mystery, le murder club du jeudi, enquêtesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Thursday Murder Club ?

   "Une nouvelle série de cosy mysteries qui met en scène un groupe de retraités et qui cartonne en Angleterre, je ne pouvais pas résister, surtout avec cette couverture. À noter qu'il est sorti depuis en français (mais je vous laisse la joie de découvrir le visuel...)."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elizabeth, Joyce, Ron et Ibrahim forment le Thursday Murder Club qui, comme son nom l'indique, se retrouve tous les jeudis pour tenter de résoudre de vieilles affaires criminelles. Mais quelle n'est pas leur joie quand un meurtre se produit dans le présent, presque sous leurs yeux, et qu'ils peuvent enfin fourrer leur nez dedans."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai adoré la façon dont nous sont présentées les choses, parfois d'un point de vue extérieur et parfois à travers le journal de Joyce. Je me suis aussi évidemment prise d'affection pour les personnages et je vous assure que vous ne pourrez pas faire autrement. D'abord Elizabeth, que tout le monde aime et croit connaître, ensuite la discrète Joyce, si touchante, Ron la grande gueule et enfin Ibrahim, a qui rien n'échappe. On découvre petit à petit leur passé et on apprend rapidement à ne pas les sous-estimer. Qui aurait cru qu'un séjour dans un village de retraités serait une telle aventure ! Et je me suis follement amusée.

   Ce que j'ai parfois regretté, c'est que ce soit un peu trop alambiqué et j'aurais aimé que l'auteur aille droit au but à plusieurs reprises. Son intrigue est à l'image de ce que l'on imagine souvent des vieilles personnes, un peu trop bavarde."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Là encore, il y a un peu trop de rebondissements pour moi mais j'ai quand même beaucoup aimé le dénouement et j'ai également été surprise par certains éléments, ce qui est toujours un plaisir. J'ai hâte de retrouver tous les personnages dans l'opus suivant."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de cosy mysteries ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Murder Club du Jeudi" ?

Écrire un commentaire

Optionnel