Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sang Trouble de Robert Galbraith (J.K. Rowling)

Imprimer
  • robert galbraith,j.k. rowling,sang trouble,cormoran strike,cormoran et robin,enquête policière,cold caseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sang Trouble ?

   "Plus d'un an que j'attends la traduction de ce nouveau tome pour pouvoir retrouver ce duo d'enquêteurs que j'aime tant alors c'est peu de dire que j'ai sauté de joie quand je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ! Je remercie d'ailleurs Grasset pour cet envoi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'il se trouve en Cornouailles, pour rendre visite à sa tante malade, une femme aborde Cormoran au pub et lui demande de retrouver sa mère disparue presque quarante ans plus tôt. Les chances de résoudre le mystère aujourd'hui sont quasi nulles mais le détective ne résiste pas à une cause désespérée."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je garde le souvenir d'un tome précédent très long donc autant dire que lorsque j'ai vu que celui-ci ne comptait pas moins de 900 pages, j'étais un peu inquiète. Mais ici, JK Rowling trouve l'excuse parfaite pour faire traîner son enquête puisqu'il s'agit d'un cold case et c'est passionnant. Chaque élément du dossier va être passé au crible, décortiqué, chaque témoignage scruté à la loupe, chaque témoin recherché, réinterrogé. Personne n'échappera à cette analyse minutieuse en règle, ni le mari et la nounou qui se sont mariés depuis, ni le flic fou, ni le mafieux du coin, ni le tueur en série soupçonné depuis toujours... 

   Côté vies personnelles, parce que bien sûr, c'est aussi pour cela que l'on aime ces livres, on passe par toutes les émotions. Ça avance toujours au ralenti mais le paysage s'éclaircit peu à peu, avec beaucoup de moments très touchants."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si ce n'est que je me suis quand même fait la réflexion qui cette pauvre femme n'était entourée que de déséquilibrés, je me suis délectée de cette enquête. J'avais quelques soupçons sur l'assassin mais je me posais des questions sur d'autres personnages également et certains éléments m'ont vraiment étonnée ! Conclusion, j'ai déjà hâte de lire le prochain et il faut vraiment que je prenne le temps de découvrir la série."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres des Enquêtes de Cormoran et Robin ICI

et toutes celles des romans de J.K. Rowling, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Sang Trouble" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel