Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragments de Marilyn Monroe

Imprimer
  • Marilyn Monroe, fragments, points, écrits de Marilyn, poèmesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fragments ?

   "Je suis tombée sur cette réédition de la meilleure des manières, au hasard, au détour d'une allée de la librairie, et je n'ai pas pu résister au sourire solaire de Marilyn..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit de quelques écrits de Marilyn rassemblés ici, des petits bouts de papiers, des pensées jetées sur un carnet, des lettres..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je pense que le moment était plus qu'approprié pour plonger dans les écrits de Marilyn, à l'occasion des soixante ans de sa disparition. Mais à vrai dire, je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas lus avant, moi qui l'aime tant pourtant. Une chose est sûre, je m'y suis immergée avec délice. Comme on s'y attend, c'est triste, mélancolique et lumineux à la fois mais c'est aussi saisissant et étonnamment juste. Même alors que je n'ai jamais douté de son intelligence, je suis surprise de ces mots qu'elle a juste posé là sans trop savoir qu'en faire. Beaucoup de petits fragments décousus nous sont offerts ici, qui semblent parfois n'avoir que peu d'intérêts mais comme lorsque je lis les lettres de Jane Austen, qui ne parlent que de son quotidien, j'ai une conscience aigüe qu'avec ce genre de personnalité, tout a un intérêt. Bref, un régal, avec un seul aspect moins plaisant peut-être, les commentaires et textes d'explications qui ne m'ont parfois paru flous et vraiment peu interessants. J'ai adoré les photos en revanche, qui mettent l'accent sur son amour de la lecture."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Mal, ça se finit mal pour Marilyn... Et si je la quitte avec beaucoup de chagrin, je sais que ce n'est que pour la retrouver bientôt, avec beaucoup de plaisir, dans le film Blonde de Netflix à la rentrée par exemple."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Marilyn Monroe ICI

 

Alors, vous craquez pour "Fragments" ?

Catégories : Lire des Biographies 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.