Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bonheur en Provence de Peter Mayle

Imprimer
  • le bonheur en provence, loberont, provence, Peter Mayle, trilogie provençale, nil éditionsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bonheur en Provence ?

   "J'ai eu la chance de recevoir la trilogie complète à l'occasion de ces magnifiques rééditions par Nil, et comme j'ai vraiment adoré le premier tome, je savais que les suivants ne resteraient pas longtemps dans ma PAL."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Après quelques années aux États-Unis, Peter Mayle et sa femme n'ont qu'une envie, retourner vivre en Provence et retrouver toutes ses couleurs et ses saveurs..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Comme pour le deuxième volet de cette trilogie provençale, j'apprécie moins ici le côté chroniques mises bout à bout que le premier tome, qui avait un vrai fil rouge, une histoire... Il y a aussi quelques redites d'ailleurs. Mais ce qui le sauve, c’est l'amour évident de l'auteur pour la Provence et l’énergie qu’il met à la défendre sans mauvaise foi. Il ne cache pas ses défauts, ne dit pas qu’elle n’en a pas mais qu’il les aime aussi, tout simplement. Et il nous donne faim, toujours. Enfin, je l’ai longtemps attendu ce passage sur Marseille qu'il nous livre enfin, et il ne m’aura pas déçue et, en bonne marseillaise et donc sans exagération aucune, je dirais qu'il vaut à lui seul la lecture du livre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Même si je reste convaincue que la lecture du premier tome se suffit amplement à lui même, Peter Mayle va quand même sacrément me manquer et m’a donnée, une fois encore, l’envie de mieux connaître ma Provence."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la trilogie Provençale ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Bonheur en Provence" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.