Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mystères de Winterhouse Hôtel de Ben Guterson

Imprimer
  • winterhouse hotel, ben guterson, Elizabeth Somers, les mystères de winterhouse hotel, saga jeunesseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Mystères de Winterhouse ?

   "J'attendais la sortie poche de ce troisième et dernier tome avec impatience et même s'il ne se déroule pas à Noël cette fois, cette saga reste associée à cette période pour moi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elizabeth vit désormais à Winterhouse depuis quelques mois et s'y sent chez elle mais l'étrange sensation persiste et les évènements étranges se succèdent. Et si l'âme de Gracella rôdait toujours dans les parages..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est malheureusement le tome que j'ai le moins aimé. J'ai adoré l'ambiance, comme toujours, et retrouver chacun des personnages. J'ai aimé aussi, sans en dire trop, que nous ne soyons pas réellement en présence de mystérieux méchants cette fois-ci. Mais l'intrigue n'est pas très difficile à démêler, dès les premières pages, et du coup j'ai trouvé un peu le temps long par la suite. Il y avait pourtant de bonnes idées, comme ces malles que Norbridge donne aux enfants et le guide qu'il leur demande de rédiger et qui auraient pu donner lieu à une véritable chasse au trésor mais qui restent des intrigues très secondaires finalement. Enfin, même pour un livre jeunesse, c'est trop de bons sentiments pour moi. C'est bien joli de vouloir mettre en avant le pardon, je comprends la démarche mais le résultat est un peu mièvre à mon goût (et puis, vraiment, on pardonne à douze ans à celle qui a assassiné ses parents ?!)."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ça reste une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé, je suis triste de quitter Elizabeth et ses amis et si jamais il y avait finalement un quatrième tome, je me jetterais à nouveau dessus sans hésiter mais je ne peux pas nier que j'ai trouvé celui-ci en-dessous des deux précédents."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Winterhouse Hôtel ICI

 

Alors, vous craquez pour "Les Mystères de Winterhouse Hôtel" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel