Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Demoiselle de la Poste de Julia Chapman

Imprimer
  • la demoiselle de la poste,julia chapman,les chroniques de fogas,fogas,feel good bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Demoiselle de la Poste ?

   "J'ai passé de très bons moments jusqu'ici avec cette série, comme avec tous les romans de Julia Chapman d'ailleurs, je ne voyais donc pas l'intérêt de me passer de ce nouvel opus."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Serge Papon, l'incontournable Maire de Fogas, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme et délaisse la commune. Son premier adjoint, le perfide Pascal Souquet, en profite pour intensifier ses manigances et la présence d'un ours à proximité du village va lui fournir l'excuse idéale pour mettre le feu aux poudres."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette histoire. Autant, je reconnais de nombreux talents à l'auteur, ses personnages attachants, sa facilité à nous transporter dans ce village des Pyrénées... Autant, je n'apprécie pas sa façon de nous noyer sous des détails sans fin pour prolonger l'intrigue. C'est déjà ce que je lui reprochais dans les détectives du Yorkshire, et ça devient également problématique ici je trouve. Mais ce n'est pas tout. Pour un livre qui est censé être amusant et cosy, j'ai eu l'estomac noué la moitié du temps par toute la haine et la malveillance qui découlent de certains personnages méprisables et de leurs actes. Ce n'est pas ce que j'avais envie de lire."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Dans le dernier tiers, tout s'accélère et nous emporte. Les émotions se bousculent, c'est bien mené, plein de bonnes idées, ça rattrape largement le reste j'ai envie de dire. Il y a de l'entraide, de la cohésion, des grands évènements bien français, tout est là ! Sauf que voilà, je tourne la dernière page et tout n'est pas résolu. Une nouvelle fois, j'ai l'impression de revivre le suspense sans fin des aventures de Samson et Delilah et ma déception est intense. À tel point en fait que je ne suis plus très sûre de continuer cette série."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des chroniques de Fogas ICI

et celles des livres de Julia Chapman, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "La Demoiselle de la Poste" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel