Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous la Porte qui Chuchote de T.J. Klune

Imprimer
  • sous la porte qui chuchote,t.j. klune,de saxus,romance gai,deuilMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sous la Porte qui Chuchote ?

   "Sans que ce soit un coup de coeur, j'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteur et sa sensibilité me touche. J'étais donc très intriguée par ce nouveau titre et je remercie les éditions de Saxus d'avoir eu la gentillesse de me l'envoyer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Wallace Price est un avocat travailleur, consciencieux mais également égoïste et sans empathie. Il suffit de voir le peu de gens qui se rendent à son enterrement pour en tirer les conclusions qui s'imposent. Mais en arrivant à 'la Traversée de Charon', dernière étape avant l'après, et accessoirement salon de thé, il va apprendre qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai beaucoup apprécié ce roman. Une nouvelle fois, délicatesse et profondeur se mêlent dans cette histoire. Je lis peu de récits jeunesse parce que je suis souvent déçue par le manque d'épaisseur (des personnages, de l'intrigue...) mais c'est vraiment un reproche que l'on ne peut pas faire à T.J. Klune. En plus de ses thèmes de prédilection, comme la mise en avant de héros gais, la diversité et l'ouverture d'esprit, rien que ça, on aborde ici le sujet difficile du deuil, avec une touche d'humour, un aspect fantastique bien sûr, et beaucoup de bienveillance. J'ai aimé les héros, mais peut-être encore plus les personnages secondaires, signe d'une construction réussie à mon avis. Et puis, il y aussi les nombreuses références et petits clins d'oeil qu'on s'amusera à relever. Enfin, que dire du plaisir que prendront tous les amoureux de thé à cette lecture ! "

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ma petite déception se trouve peut-être là. C'est un peu trop facile, un peu trop attendu à mon goût. Je ne sais pas ce que j'aurais voulu à la place mais j'ai l'impression qu'ici, avec ce choix, l'impact du message transmis est légèrement amoindri."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de T.J. Klune ICI

 

Alors, vous craquez pour "Sous la Porte qui Chuchote" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel