Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyages Autour des Lieux Artistiques de Susie Hodge

Imprimer
  • voyages autour des lieux artistiques, susie hodge, Amy Grimes, guide inspiré du voyageur, guide de voyageMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages Autour des Lieux Artistiques ?

   "J'ai eu un joli coup de coeur il y a quelques mois pour Voyages Autour des Lieux Littéraires, dans la même collection, et cela m'a donné envie de découvrir les autres Guide Inspiré du Voyageur alors quand je suis enfin tombée sur celui-ci en librairie, je n'ai pas hésité une seconde."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois, ce sont 25 oeuvres différentes qui ont été choisies pour nous emmener en voyage dans les villes emblématiques qu'elles représentent."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est le seul opus de la collection qui n'a pas été écrit par Sarah Baxter. Quand on découvre le parcours de Susie Hodge, son niveau d'expertise en art, on comprend facilement pourquoi. Pour chaque tableau, sculpture ou autre réalisation, elle nous présente l'histoire de l'oeuvre, de l'artiste et celle de la ville et nul doute qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais ce que j'ai moins aimé, c'est que là où Sarah Baxter arrivait à nous faire voyager dans les pages de son livre, Susie Hodge nous donne plutôt des conseils sur les lieux à voir et les choses à faire... C'est une différence subtile mais d'importance, générant plus de frustration que de rêve parce que, soyons réalistes, je sais que je n'irai jamais dans la plupart de ses villes. Ça ne m'a empêchée de m'extasier devant les magnifiques illustrations d'Amy Grimes, une nouvelle fois, d'apprendre beaucoup, et de vouloir lire les autres pour autant mais celui-là ne sera pas un coup de coeur.  Autre petit point négatif, c'est qu'aucune reproduction des oeuvres évoquées n'est présente dans le livre, ce qui est tout de même embêtant lorsqu'on n'a pas une culture artistique infaillible."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je resterai plus marquée par la découverte de certains artistes que des villes je crois mais ma curiosité pour la reste de la collection n'est pas émoussée pour autant."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des différents Guides Inspirés du Voyageur ICI

 

Alors, vous craquez pour "Voyages Autour des Lieux Artistiques" ?

Les commentaires sont fermés.