Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coronation de Paul Gallico

Imprimer
  • coronation, Paul gallico, the fortnight in September, Elizabeth II, littérature anglaiseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coronation ?

   "Paul Gallico est l'auteur de Mrs Harris Goes to Paris, qui a été adapté récemment, et je souhaitais découvrir sa plume. Alors quand Miranda Mills a présenté ce roman dans une de ses vidéos, en le comparant à The Fortnight in September, je l'ai commandé dans l'heure."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Tout la famille Clagg, décide de renoncer à ses quinze jours de vacances annuelles, un sacrifice pour ces gens modestes, afin de se rendre à Londres et d'assister au couronnement de la Reine. Une épopée qui va s'avérer bien différente de ce à quoi ils s'attendaient..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Cette pauvre famille Clagg... Elle m'a effectivement rappelée la famille Baldwin à bien des égards. Ça aurait pu être eux, quelques années avant, alors que les enfants étaient encore petits et j'ai aimé retrouver le même genre de récit. Mais ici, les catastrophes se multiplient et c'est l'espoir que les choses finissent enfin par s'arranger qui nous poussera à tourner les pages. Est-ce que les Clagg vont réussir à voir la Reine ? Et nous ? Rien n'est moins sûr. Mais les péripéties de cette famille ne pourront pas vous laisser indifférent, ni la façon dont l'ambiance change progressivement, pour vous ramener vers la joie, l'espoir et la satisfaction."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ce n'est pas un coup de coeur comme ce le fut pour The Fortnight in September mais c'est vraiment un chouette petit roman, comme je les aime. Et si en plus, vous êtes passionné par l'Angleterre ou par la famille royale, alors il vous le faut."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez ma chronique de The Fortnight in September ICI

 

Alors, vous craquez pour "Coronation" ?

Écrire un commentaire

Optionnel