Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mrs McGinty est Morte d'Agatha Christie

Imprimer
  • mrs mcginty est morte,agatha christie,hercule poirot,littérature anglaise,policier anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mrs McGinty est Morte ?

   "Il me reste encore quelques romans d'Hercule Poirot à découvrir ou à  redécouvrir et je me suis dit, quoi de mieux qu'un Agatha Christie pour commencer l'année."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que c'est lui qui a rassemblé les preuves contre l'accusé, le superintendant Spence est pourtant persuadé qu'il est innocent. Il n'a donc d'autre choix que de venir demander son aide au fameux Hercule Poirot..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "En terme d'enquête, ce n'est peut-être pas le meilleur Poirot qu'il m'ait été donnée de lire mais j'ai l'impression qu'aucun des derniers romans mettant en scène le célèbre détective n'est au niveau des premières énigmes. Certains éléments m'ont perdue comme toujours, et j'ai soupçonné à peu près tout le monde bien sûr, mais d'autres étaient assez évidents et je me suis demandée pourquoi Poirot mettait tant de temps à poser certaines questions. Mais l'intrigue avait pour gros avantage qu'elle m'était inconnue, je pense que je ne l'avais ni lu, ni vu celui-ci et j'ai donc pu m'interroger et scruter chaque indice avec plaisir. Le fait que Poirot vienne mettre son nez dans une affaire que tout le monde considère classée était aussi interessant, comme ces anciens crimes qui refaisaient surface, quant à l'ambiance et au plaisir de retrouver des personnages comme Mrs Oliver, ils ne gâchaient rien à l'affaire."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Une chose que j'ai aimé par-dessus tout dans cet opus, c'est l'humour bien présent, des premiers chapitres avec le portrait de l'excellent ami qu'est Hastings par Poirot lui-même, aux dernières lignes alors que le détective se propose de jouer les entremetteurs. Savoureux."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Agatha Christie ICI

 

Alors, vous craquez pour "Mrs McGinty est Morte" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel