Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mofusand - le Petit Guide des Chats Baroudeurs de Juno

Imprimer
  • mofusand, le petit guide des chats baroudeurs, chat, manga, japonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mofusand - le Petit Guide des Chats Baroudeurs ?

   "Je suis tombée par hasard sur la publication instagram d'une personne que je ne suis pas, enfin si les méandres de l'algorithme peuvent être appelés le hasard, et j'ai immédiatement était conquise."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Est-ce qu'il y a vraiment une histoire... Des petits chats mignons décident de partir en vacances et on les suit dans leur périple..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Soyons tout à fait honnêtes, c'est le genre de petit livre qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à être juste trop chou, et parfois ça suffit. De plus, je l'avais feuilleté avant de l'acheter, je savais donc parfaitement à quoi m'attendre, et j'ai beaucoup aimé. Les chats sont craquants, amusants avec leurs petites bouilles sérieuses en toutes circonstances et l'humour est bien présent, notamment dans les instantanés pour instagram et les hashtags choisis. Ils visitent l'aquarium, vont à la plage, prennent le train, ramènent des souvenirs et rentrent épuisés, comme n'importe quel voyageur. La partie que j'ai un peu moins aimé peut-être, ce sont les pages où chaque chat représente une région du Japon, puis un plat, c'était très interessant, et j'en ai eu l'eau à la bouche, mais un peu long par rapport à l'ensemble du récit."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "À feuilleter sans modération. Et si un autre volet des aventures des petits chats Mofusand était publié, je craquerais sûrement à nouveau."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Et pour retrouver toutes mes chroniques qui parlent de chat, c'est par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Le Petit Guide des Chats Baroudeurs" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel