Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Felinity

Imprimer
  • felinity, chat, beau livre, beautiful book, beautiful coverMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Felinity ?

   "Comme toutes les plus belles rencontres, j'ai d'abord croisé cette petite merveille par hasard, en librairie, mais malgré le coup de coeur immédiat, je me suis raisonnée à cause du prix élevé. Seulement voilà, impossible de l'oublier après ça alors j'ai fini par craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cet ouvrage rassemble le travail autour des chats d'un peu plus d'une vingtaine d'illustrateurs du monde entier..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ce livre est une ode aux chats, une célébration des félins, un petit bijou. Mon coup de coeur s'est confirmé à la lecture, je me suis délectée de chaque illustration, j'en ai observé les moindres détails pour faire durer le plaisir. Bien sûr, j'ai aimé certains artistes plus que d'autres mais tous sont interessants. C'est un ouvrage assez simple, chaque illustrateur est présenté en quelques lignes, parfois s'y ajoute une citation et quelques informations mais il se contemple plus qu'il ne se lit et ça me va très bien. C'est également une bonne nouvelle pour ceux qui aurait peur de se lancer parce qu'il est en anglais, l'essentiel se passe ailleurs. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que pour un livre si coûteux, il est quand même extrêmement fragile. Je pense que la dorure de la couverture aura un temps de vie très limité à mon grand désespoir. À manipuler avec précautions donc, comme le trésor qu'il est."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je ne voulais pas qu'il se termine. Je le feuilletterai régulièrement, c'est certain, et j'aimerais tellement qu'ils fassent le même avec les chiens !"

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Et pour retrouver toutes mes chroniques qui parlent de chat, c'est par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Felinity" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel