Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les Membres de ma Famille ont Déjà Tué Quelqu'un de Benjamin Stevenson

Imprimer
  • tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un, benjamin Stevenson, polar, policier australienMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tous les Membres de ma Famille ont Déjà Tué Quelqu'un ?

   "On en a beaucoup entendu parler à sa sortie et c'est un livre qui m'intriguait vraiment. Je comptais craquer dès le format poche disponible mais je n'ai finalement pas eu à attendre aussi longtemps puisqu'une amie me l'a gentiment prêté."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les Cunningham ne sont pas une famille comme les autres, tous ses membres sans exception ont déjà tué quelqu'un. Alors lorsqu'ils décident de se retrouver ensemble dans un lieu isolé pour la première fois depuis longtemps, on peut s'attendre à quelques étincelles..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai adoré l'entrée à matière, hommage aux romans policiers de l'âge d'or, et surtout les règles à respecter pour l'écriture d'un roman policier. Si seulement les auteurs actuels pouvaient s'en inspirer... Et si Benjamin Stevenson va, lui, scrupuleusement les respecter, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne va pas se jouer de nous. On est autant dans l'hommage que dans la parodie d'ailleurs. La construction du roman est diablement efficace, extrêmement compliquée et bien pensée, sans perdre le lecteur pour autant. Mais si j'ai pu apprécier tout cela, comme l'humour bien présent et le fait que le narrateur s'adresse sans arrêt à nous au départ, c'est finalement un procédé qui devient assez lassant sur la fin, c'est un peu lourd pour tenir tout un roman, surtout quand peu de personnages sont assez sympathiques pour nous intéresser à leur sort. Ça ne m'empêche pas de saluer l'originalité de ce roman, rien que ça, ça fait du bien, ainsi que sa réalisation et la mise en oeuvre de cette idée à part mais ce ne fut pas suffisant pour moi."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai été surprise par la révélation finale, et ça, c'est un excellent point. En revanche, le pourquoi du comment est un peu faible par rapport au reste et aurait mérité un peu plus d'élaboration et de psychologie."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Tous les Membres de ma Famille ont Déjà Tué Quelqu'un" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel