Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Jour tu Paieras de Pétronille Rostagnat

Imprimer
  • un jour tu paieras, thriller, roman policier, roman policier français, quais du polar, pétronille rostagnatMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Jour tu Paieras ?

   "En prévision des Quais du Polar, j'avais fait le tour du programme et des auteurs présents, de leurs publications, et celui-ci a tout de suite attiré mon regard et su me donner envie."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Pauline Carel est avocate et lorsqu'elle se retrouve commise d'office pour défendre Mathieu contre une accusation de double meurtre, elle y voit l'opportunité de se faire un nom mais en définitive, que s'est-il vraiment passé..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'angle de l'avocate pénaliste m'intéressait particulièrement dans ce roman mais finalement, je n'ai jamais réussi à accrocher avec ce personnage vraiment peu sympathique. Sa psychologie n'est ni assez fouillée, ni assez cohérente. Les déceptions que j'enchaîne ces derniers temps avec mes lectures de polars français tournent d'ailleurs essentiellement autour de ce sujet et je me rends compte que sans cet aspect, les thrillers ne m'intéressent pas. L'autre problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun suspense, tout est assez évident, facile à deviner. Ce n'est pas forcément l'aspect qui me dérange le plus finalement, d'autant que c'est bien écrit et que cela se lit bien, certaines scènes sont marquantes même, comme l'arrivée du jeune étudiant à la prison, mais trop peu nombreuses à mon goût."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Dans les explications finales, trois éléments me dérangent vraiment, et ça fait quand même beaucoup, mais je ne peux évidemment pas les citer sans vous spoiler donc je me contenterai de dire que c'est un policier honnête mais que pour ma part, je vais m'arrêter là."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Un Jour tu Paieras" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel