Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dame de la Lune de Grace James

Imprimer
  • la dame de la lune, nouvelles japonaises, littérature japonaise, histoires merveilleusesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Dame de la Lune ?

   "J'aime toute la collection des Histoires Merveilleuses, c'est une vraie réussite mais je voulais me limiter à quelques ouvrages choisis. Pour compléter ma collection, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Recueillis par l'écrivaine et folkloriste britannique Grace James et illustrés par Warwick Goble, vingt-deux contes japonais différents nous sont proposés dans cet ouvrage..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'aurais certes préféré un recueil autour de la Corée mais j'ai trouvé cela très interessant d'en découvrir plus sur le Japon, un pays que je connais peu, d'autant que les folklores des deux pays présentent évidemment de nombreux points communs. C'était même plus interessant que ce à quoi je m'attendais, sachant que je n'aime lire des contes qu'à petite dose. J'en ai bien sûr aimé certains plus que d'autres, j'ai trouvé qu'il y avait parfois des répétitions et les thèmes abordés sont toujours un peu les mêmes mais cela nous en apprend beaucoup aussi sur la culture du pays. Et ce qui ressortait le plus d'ailleurs ici il me semble, c'est la cupidité des hommes et l'impossibilité de leur faire confiance...

   Mais le gros point fort de cet ouvrage, ce sont évidemment les illustrations, sublimes, une pour chaque conte, et la beauté générale de l'ouvrage. Une petite pépite."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ça me donne envie de découvrir l'autre ouvrage sur les contes japonais proposé dans cette collection, et bien d'autres titres encore, mais je vais tâcher d'être raisonnable pour une fois."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "La Dame de la Lune" ?

Catégories : Lire des Classiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel