"J'adore cette petite série et je peux vous dire qu'il m'a fallu beaucoup de volonté pour résister à l'appel du tome 5 jusqu'à Halloween. Alors pour me récompenser de ma patience, j'ai également lu le 6."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Mortina retrouve une vieille carte postale envoyée par ses parents, juste avant de disparaître, alors qu'ils embarquaient pour un long voyage. Elle décide alors qu'il est temps d'enquêter sur ce qui a pu leur arriver..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Non seulement c'est toujours aussi chou mais je trouve en plus que l'autrice arrive à se renouveler. Ici, on sort de la sinistre maison de Mortina et les teintes changent complètement, les illustrations s'adaptent à l'environnement et s'égaient, un vrai régal. Du côté de l'intrigue, c'est amusant et émouvant à la fois, tout en s'appuyant sur des faits historiques. Vous l'avez compris, je me suis à nouveau régalée. Dans le tome 6,
on frôle même l'ambiance de Noël, si cela est possible dans une famille de zombies ! Je trouve décidément que les histoires se sont vraiment étoffées depuis le tout premier tome, pour mon plus grand plaisir. Je pense que l'autrice a fini par trouver l'équilibre parfait, avec ses illustrations que j'adore et toujours bourrées de petits détails amusants. Un régal.."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Il s'agit des derniers tomes parus et je ne sais pas du tout si d'autres sont prévus mais vraiment, je l'espère, parce que je suis loin de m'en être lassée. En attendant, il me reste toujours à découvrir Puffy et Brunilde, l'autre série de Barbara Cantini."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de Mortina ICI
Et toutes mes lectures d'Halloween par LÀ
