Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Princesse Sara - Toutes les Aurores du Monde de Lavinia d'Audrey Alwett

    Imprimer
    • princesse sara, audrey alwettn, nora moretti, claudia boccato, toutes les aurores du monde, bande-dessinée
      Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toutes les Aurores du Monde ?

       "Je suis une inconditionnelle de la première heure de cette bande-dessinée et même si je trouve que l'histoire commence à s'essouffler, j'ai encore du mal à la lâcher."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sara est toujours coincée dans l'Université volante, juste au-dessus du Japon, quand l'ambassadeur lui propose une rencontre et lui confie un secret. Sara va devoir choisir son camp..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Pas de magie. J'ai tellement aimé cette série que j'ai du mal à digérer que ce ne soit plus le cas aujourd'hui, à ne pas continuer à espérer que le plaisir revienne... Depuis le premier tome, j'ai aimé retrouver Sara enfant, j'ai adoré l'idée des automates, j'ai apprécié de la voir grandir et s'épanouir. Et puis, les ennuis se sont multipliés et n'en finissent plus. Pour moi, c'est l'exemple même de la série qui n'a pas su s'arrêter au bon moment. Ça reste bien sûr agréable mais très loin de la qualité à laquelle j'étais habituée. Et depuis cette histoire d'université, je n'accroche plus, alors même que l'idée me semblait géniale, les autres personnages me manquent, celui de Lavinia ressemble de moins en moins à Lavinia, bref, c'est le désamour. Les dessins, en revanche, me séduisent toujours autant, ils sont tout simplement sublimes."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je me donne un dernier tome pour renouer avec ce que j'ai aimé jusque là parce que je suis une éternelle optimiste mais si cela prend le chemin qui se dessine déjà, il sera temps de dire adieu à Sara."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la bande-dessinée Princesse Sara ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Toutes les Aurores du Monde" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • The Comfort Book de Matt Haig

    Imprimer
    • the comfort book, Matt Haig, développement personnel, depression Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Comfort Book ?

       "C'est une de ces jolies rencontres au détour d'une étagère de librairie. Je connaissais déjà Matt Haig mais je n'étais pas forcément attirée par cet ouvrage et puis je l'ai vu, je l'ai feuilleté et je l'ai acheté."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il s'agit d'un recueil de pensées réconfortantes sur la vie, sur ses difficultés, ses jours difficiles et ceux plus beaux à venir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je ne peux pas dire que vous ne trouverez aucun cliché dans cet ouvrage. Mais d'abord, les clichés sont des clichés pour une bonne raison, parce qu'ils sont vrais la plupart du temps, et puis il y a la façon de présenter les choses. Ici il y a la bienveillance de Matt Haig pour commencer, sa plume bien sûr, sa jolie façon de dire et d'expliquer, même de réexpliquer parfois et puis il y a l'expérience. L'auteur puise beaucoup dans la sienne et parle sans détour de la lourde dépression qu'il a traversé plus jeune. Tous ces éléments réunis font de ce livre un ouvrage interessant et, comme l'indique très justement le titre, réconfortant. J'ai pris plaisir à le lire. Et je prendrai de nouveau plaisir à l'ouvrir au hasard des pages de temps en temps."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ce n'est pas un livre qui conviendra à tout le monde, et il y a certainement un moment pour tout. Moi, c'était maintenant. Vous, peut-être pas. Mais si jamais vous sentez que ce petit ouvrage coloré vous appelle, ne résistez pas."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Matt Haig ICI

     

    Alors, vous craquez pour "The Comfort Book" ?

    Catégories : Lire et Voyager 0 commentaire