Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blablas de Blog

  • 10 Ans de Lectures de Noël

    Imprimer

    livre de noël,lecture de noël,noël  Comme j'ai déjà épuisé toutes mes lectures de Noël cette année (j'aurais dû en prévoir plus !), je me suis dit qu'en ce jour de Réveillon, j'allais vous faire un petit récapitulatif de tous les romans que j'ai chroniqué et qui sont centrés sur cette période magique. Vous êtes prêts ? Dans chaque catégorie, les livres sont présentés par ordre de préférence.

     

    Anne Perry de Noël :

     

    Classiques de Noël : 

     

    Romances de Noël : 

    livre de noël,lecture de noël,noël

    M.C. Beaton de Noël :

     

    Autres (mais de Noël bien sûr) :

     

       Voilà, j'espère vous avoir donné quelques idées de lecture et surtout vous avoir donné envie. Je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous, plein de sérénité et d'espoir.

    Catégories : Blablas de Blog 0 commentaire
  • Tous mes Voeux, 9' Édition

    Imprimer

    noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

       Pendant le premier confinement, je me ruais chaque jour vers ma boîte aux lettres, avec l'espoir renouvelé de tisser à nouveau un lien vers l'extérieur. Alors aujourd'hui, plus que jamais, je crois que nous avons vraiment besoin d'échanger et que ce projet qui me tient tant à coeur est devenu essentiel. Je déclare donc, avec beaucoup de joie et d'espérance, officiellement ouverte la neuvième édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise.

       Faisons donc simple et efficace : les règles à suivre absolument, merci d'avance...

    - Avant le 20 Novembre, merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale).

       N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

    - Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison.  Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont très chères et qu'elles seront peut-être plus difficiles à trouver cette année, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

    - Envoyer les cartes avant le 10 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

     

       Voilà, j’espère toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur. Et on se retrouve dès lundi pour mes chroniques livresques habituelles et la suite du Pottember !

    Catégories : Blablas de Blog 26 commentaires
  • Tous mes Voeux, 8' Édition

    Imprimer

    noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

       Je déclare officiellement ouverte la huitième édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise. Je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de relancer le projet, et j'espère qu'il en sera de même pour vous (comment ça, j'ai dit exactement pareil l'année dernière, mot pour mot ? Vous ne croyez quand même pas que je vais tout réécrire pour la huitième fois, non ?)

       Donc, où en étais-je... Ah oui, s'amuser, les règles à suivre, vous supplie de les lire attentivement, bla bla bla bla...

       Le protocole pour s'inscrire, en deux étapes :

    - Avant le 30 Novembre, merci de me laisser un commentaire ici avec le nombre de cartes que vous souhaitez envoyer.

    - Et (ce n'est pas facultatif, les deux étapes sont indispensables, même pour celles que je connais, même pour celles qui n'ont pas changé d'adresse), merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale). N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

     

       Les règles de l'échange, toutes aussi importantes. Ne croyez pas qu'elles sont là pour m'amuser ou parce que je suis psychorigide (même si je le suis en effet) mais chaque année, certains ne les respectent pas et des correspondantes sont déçues. Si vous ne vous sentez pas capable de respecter ces règles, merci de ne pas vous inscrire.

    - Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison. J’en suis navrée mais les résultats étaient vraiment trop aléatoires et ont fait de nombreux déçus lors d'éditions précédentes. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont très chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

    - Envoyer les cartes avant le 15 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

    - En parler autour de vous. Sur ce point, pas d'obligation mais n’oubliez pas, le principe à Noël, c’est le partage.

     

       Voilà, j’espère toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur. Et on se retrouve dès lundi pour mes chroniques livresques habituelles et la suite du Pottember !

    Catégories : Blablas de Blog 51 commentaires