Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Crime du Golf d'Agatha Christie

Imprimer

le crime du golf, agatha christie, hercule poirot, les livres de george, challenge, le livre du dimanche, books are my wonderland

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Crime du Golf ?

   "Dans le cadre du Challenge Agatha Christie, je continue ma quête des aventures d'Hercule Poirot et ceci en est le deuxième volet."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Poirot reçoit une étrange lettre d'un homme d'affaire le suppliant de venir à son secours sans tarder et de le rejoindre, pour ce faire, à Merlinville, en France. Hercule Poirot et le Capitaine Hastings décident de se rendre sur place mais lorsqu'ils arrivent, c'est trop tard, M. Renauld, leur client, est déjà mort!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Une fois de plus j'avais en tête l'adaptation télévisée que j'ai vu à plusieurs reprises mais là encore Agatha Christie n'a pas manqué de m'égarer dans les méandres de son excellente intrigue. J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs sur la fin, c'est bien la seule petite critique que je puisse émettre. Et l'humour d'Agatha est toujours aussi présent, j'ai bien ri devant l'issue du pari entre Poirot et l'inspecteur français..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Très joliment pour Hastings, pour une fois, qui me fait toujours un peu pitié à tomber amoureux de toutes les jeunes ladies qu'il croise et à ne jamais rien comprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain volet!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI

 

Catégories : Lire et Enquêter 9 commentaires

Commentaires

  • Mlle Alice vous avez le chic pour attiser ma curiosité et si Hastings s'en sort bien, c'est encore mieux, le pauvre, toujours (ou presque) à côté de la plaque !
    Le lien est en place sur la page du challenge ! bises

  • Merci bcp pour le lien!! Et je suis bien flattée d'arriver à attiser ta curiosité! Quant à Hastings, je ne me rappelle plus quel est son sort à la fin de toute la série, mais j'espère qu'il sera récompensé de toutes ces humiliations qu'il a subi sans broncher (et sans même les comprendre à vrai dire ^^)!!

  • Hihihi, je viens de le lire également!! :) j'ai pas encore publié mon billet, mais sûrement dans la semaine, je cours un peu après le temps en ce moment! C'est une jolie coïncidence en tout cas!!!

  • Et au fait.... suuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeer pour le Kindle!! Moi aussi, j'ai téléchargé Fanny Burney!! Hihihi!! :)

  • On est vraiment sur la même longueur d'onde, voilà tout ^^
    Sinon, tu m'as convaincue de l'utilité du livre électronique, je me régale avec mon Kindle!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiii!

  • C'est clair que pour les classiques, c'est super pratique, hein!! Comment ça se passe avec le Kindle, tu peux récupérer les livres tombés dans le domaine public de n'importe quel site?? Ou tu es obligée de passer par amazon??

  • Oui, je peux prendre tous les classiques que je veux, le tout c'est qu'ils soient en format Mobipocket ou PDF (si possible optimisé pour reader). J'en ai déjà télécharger presque 300 donc j'ai pas trop de mal à trouver ce que je veux :) Je m'éclate!!!

  • http://fr.feedbooks.com/
    Je ne sais pas si tu connais, mais j'ai trouvé quelques petites choses ici, en plus de Projet Gutenberg et Ebooks libres et gratuits... ce sont pas mal mes trois sources principales!!
    C'est pas pratique que tu ne puisses pas avoir les livres au format ePub, par contre, il y en a beaucoup sous ce format! Mais le principal étant que tu puisses avoir ceux qui t'intéressent!
    Et avec le lecteur numérique, c'est bien plus facile d'avoir des romans non disponibles en France, ou introuvables car plus édités, mais pas encore dans le domaine public!!!

  • Ah non, celui-là je ne connaissais pas, merci pour le lien. Je trouve quand même que les livres actuels restent trop chers et je vais rester essentiellement sur les classiques pour le moment.

Écrire un commentaire

Optionnel