Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Princesse Sara, la BD - Tomes 1 et 2

Imprimer

princesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

   "C'est sur le blog d'Irrégulière que j'ai découvert cette sublime bande-dessinée. Comme j'aime les beaux dessins et surtout comme j'adore le dessin animé Princesse Sarah, emblématique de mon enfance, il était absolument impossible que je puisse résister."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'histoire est la même que dans le livre et le dessin animé. M. Crew, un riche homme d'affaire anglais, conduit sa fille auprincesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett pensionnat avant de repartir en Inde. Bien que Sara soit excessivement gâtée, c'est une enfant adorable, humble et serviable, ce qui n'empêchera pas Miss Minchin, la directrice du pensionnat, de la détester. Alors quand le père de Sara vient à mourir ruiné, Miss Minchin et sa jalousie feront payer à Sara toutes ses qualités..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "L'histoire est respectée et elle nous emporte une fois encore. On sait bien ce qu'il va se passer et pourtant, on ne peut pas lâcher le livre. Il y a aussi un petit côté futuriste très leger qui m'effrayait un peu mais que je trouve finalement très intéressant. L'époque semble rester la même, ce qui était très important pour moi étant donné que j'adore cette période, et en même temps, l'auteur, Audrey Alwett, y a apporté un petit plus que je princesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwettvous laisse découvrir. Quant aux dessins de Nora Moretti, colorés par Claudia Boccato, ils sont juste sublimes, magnifiques, merveilleux. Un beau trio féminin pour une réussite complète!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'étais bien triste de devoir abandonner Sara à son sort, sans un sou et humiliée en permanence et j'espère la retrouver au plus vite. Le tome suivant est prévu pour avril."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI

Commentaires

  • C'est grâce à toi que j'ai connu cette BD. J'ai acheté ce matin le 1er tome, et je l'ai très vite fini. Quel plaisir pour les yeux. Je n'ai jamais lu l'oeuvre originale de Burnett, ni vu l'animé, mais j'ai été très agréablement surprise par le petit côté steampunk de cette BD. Je vais très vite acquérir le tome 2.

  • Ce que tu me dis me fais très plaisir parce que c'est vraiment une BD qui mérite d'être découverte!! Petite, j'étais fan du dessin animé mais j'avoue que je n'ai jamais lu non plus l'oeuvre originale! A une époque je l'ai cherché mais je ne le trouvais pas en français! Maintenant que je lis en anglais, c'est peut-être l'occasion de m'y plonger enfin!!

  • Le livre est trop bien mais si j avais regarder la video avant d acheter le livre je ne l'orai pas pris.

  • Je viens de lire le tome 1 et j'ai qu'une envie : aller acheter le tome 2!! C'est un réel plaisir de retrouver Sara et en Bd en plus (cela permet de refaire les dessins soi-même^^). Je pense être dès le premier tome accro à cette BD! Merci de tes conseils!

  • Je suis vraiment contente que cette BD te plaise, tu verras, c'est un régal jusqu'au bout!! La première fois que j'ai parlé de Princesse Sara, je n'ai pas eu beaucoup de retour ou de commentaires mais maintenant plusieurs personnes me disent l'avoir lu sur mes conseils et aimé et j'en suis vraiment ravie car cette BD le mérite amplement!

Écrire un commentaire

Optionnel