Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délivrez-Moi de Jasper Fforde

Imprimer

l'affaire jane eyre,délivrez-moi,jasper fforde,le livre du dimanche,books are my wonderland,thursday next

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Délivrez-Moi?

   "A la minute où j'ai terminé l'Affaire Jane Eyre, j'ai su qu'il me fallait la suite de toute urgence. Je me suis donc rendue dans ma librairie adorée et j'ai dévalisé le rayon Jasper Fforde en achetant non seulement celui-ci mais tous les tomes suivants et faisant fi du regard dubitatif de la caissière!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Si Thursday Next a affronté avec succès le groupe Goliath dans le premier volet, il serait naïf de penser qu'ils ne vont pas chercher à se venger et peut-être même ne seront-ils pas les seuls, rendant la vie de Thursday bien compliquée."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Après avoir lu ce deuxième tome, on a presque l'impression que le premier n'était là que pour poser les bases et que l'on rentre enfin dans le vif du sujet: la vie propre des livres. Je me suis toutsimplement régalée et cela promet bien des tomes passionnants à venir. Cerise sur le gâteau,l'affaire jane eyre,délivrez-moi,jasper fforde,le livre du dimanche,books are my wonderland,thursday next,saga thursday next on y croise de passionnants personnages: Marianne Dashwood (Raison et Sentiments - Jane Austen) ou encore Miss Havisham (De Grandes Espérances - Charles Dickens) par exemple... Si je devais tout de même émettre une petite critique, je dirais que les premières pages sont un peu brouillon et que j'ai mis un ou deux chapitres à m'y retrouver. Ah oui, et si l'éditeur français pouvait arrêter de nous raconter toute l'histoire en quatrième de couverture, ça serait sympa."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "L'une des intrigues principales ne se termine pas avec la dernière page du bouquin et m'oblige donc à me jeter immédiatement dans le Puits des Histoires Perdues - le tome suivant, pas le puits du fond de mon jardin! Trop dur!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes les chroniques sur Jasper Fforde ICI

et toutes celles sur les Thursday Next LA

Commentaires

  • Ah bon?? Mince, c'est le prochain que je vais lire... J'espère que je ne serai pas trop déçue mais rien que de me retrouver dans l'univers créé par Jasper Fforde, je sais que je serai déjà ravie :)

  • J'avais bien aimé le premier, surtout la fin en fait quand elle est dans Jane Eyre, mais ça n'avait pas été un coup de coeur. Tu me donnes envie de me le procurer ; la petite souris est passée après mon arrachage de dent de sagesse (je n'y pensais même plus et j'ai été tout émue que mon papa le fasse :D). Je note !

  • Si tu n'as pas accroché avec l'univers, je ne sais pas si le deux te plaira plus que le un mais c'est vrai qu'elle est plus au milieu des livres et des personnages, c'est aussi ce qui m'a plu!

  • J'adoooooooooore Miss Havisham, pour parler comme les ados, elle déchire ! :D. Sinon le tome 3 est super - mais j'adore tous les tomes, lol. En tout cas bonne continuation de la saga, tu vas te régaler !

  • J'suis d'accord, elle déchire!! Surtout quand elle conduit!! J'étais morte de rire toute seule face à mon livre ;)

  • Je suis définitivement fan de cette série ! J'en suis au quatrième tome et j'attends que le sixième sorte pour lire le cinquième...
    Dans l'ordre, j'ai préféré le tome 4 qui est vraiment formidablement abouti, puis le tome 2, le tome 1 et enfin le tome 3, que j'ai trouvé plus lent. Il a la particularité de ne se passer que dans le monde des livres ! :)

  • Ah tu me redonnes l'envie de me jeter vite sur le 3 puis le 4 mais je suis tellement heureuse d'avoir trouver une série que j'aime à ce point, après une longue suite de livres sans réel coup de coeur, que je vais tenter de faire durer un peu le plaisir :)

  • Je plussoie, elle "déchire grave". Je l'adore tant qu'à un moment j'ai pensé l'incarné pour une de mes correspondances!
    Sinon Alice, le 3 n'est pas mou à mon avis, c'est juste un moment plus introspectif dans le monde des livres mais qui correspond je trouve au rythme particulier d'une grossesse... Bon de toutes les façons si tu as lu mon billet sur le 3e tu sais ce que j'en ai pensé ;) Il faut juste, à mon avis, accepter ce temps différent, pendant la première moitié du livre, l'accepter et se laisser porter...

  • Ma lecture de ce second tome a été gâchée par l'humour un peu trop envahissant de l'auteur... Si j'appréciais son humour, ça aurait été sans aucun doute un gros coup de coeur !

  • Ah bon?? Qu'est-ce qui t'a gêné exactement? Il est vrai que l'auteur a un univers complètement loufique mais c'est un peu ça l'intêret du coup je pensais qu'on adorait ou qu'on détestait!

Écrire un commentaire

Optionnel