Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Puits des Histoires Perdues de Jasper Fforde

Imprimer

le puit des histoires perdues, jasper fforde, books are my wonderland, alice, l'affaire jane eyre

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Puits des Histoires Perdues?

   "Après l'Affaire Jane Eyre et Délivrez-Moi, je continue avec délectation la série des "Thursday Next" de Jasper Fforde en laissant juste assez de temps entre chaque livre pour savourer mais pas assez pour tout oublier de ce monde farfelu."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Thursday a beaucoup de problèmes à résoudre dans le monde réel mais a aussi grand besoin de repos et de protection. C'est donc entièrement dans le monde des livres qu'elle va passer ce tome, mais elle ne sera pas en vacances pour autant! Quelqu'un assassine les uns après les autres les membres les plus importants de la Jurifiction..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ce tome est un peu comme un décrochage de l'histoire habituelle. Il ne se passe pas grand chose dans la vie personnelle de Thursday, le rythme est assez lent et on n'avance pas réellement dans l'intrigue. Cependant, se balader dans le monde des livres reste un délice et la capacité de Jasper Fforde à créer un monde à part me fascine toujours..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Même si je dois bien avouer que je n'ai pas eu le même coup de coeur pour celui-ci que pour les deux premiers, ma conclusion reste la même: Vivement le prochain!!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Jasper Fforde ICI

et toutes celles sur les Thursday Next LA

Catégories : Lire et Imaginer 8 commentaires

Commentaires

  • Tu m'étonnes!! Je me languis déjà du prochain mais je me retiens... Il en reste si peu!! Il faut que je me mette à ses autres séries!!

  • C'est vrai qu'il se passe moins de choses dans ce tome là ! Mais effectivement, le monde dépeint vaut largement la lecture ! Ça me donne envie de les relire :p

  • C'est un peu comme Harry Potter finalement, on entre dans un monde complètement à part, magique et que l'on ne veut plus quitter!!

  • J'adore la série et je crois que ce tome 3 est mon préféré, contrairement à toi. J'ai hâte de continuer avec le tome 4 mais je veux lire Hamlet avant ! :)

  • Ahh! Ces livres donnent envie d'en lire tout un tas d'autres, c'est ça qui est bien!

  • ;) Tu as lu le 4 ou pas encore??? Il me semble que tu ne l'as pas chroniqué mais peut-être l'as-tu déjà lu??

Écrire un commentaire

Optionnel