-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ramsès au Pays des Points-Virgules?
"Un gentil mail de Pierre Thiry directement dans ma boîte m'a permis cette rencontre avec ce livre pour le moins original. J'en profite pour saluer le courage de la démarche de cet auteur."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Suite à un défi lancé par sa nièce Alice, Sigismond, un bouquiniste érudit, se met à imaginer une histoire farfelue, dans laquelle on peut croiser Ramsès II, Alice au Pays des Merveilles ou encore un certain Charles Hockolmess..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Difficile de résister à une héroïne qui s'appelle Alice et justement, j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps avec elle dans cette histoire qui avait bien commencé. Mais dès que l'on se retrouve dans le monde inventé par l'oncle Sigismond, on a vite fait de perdre pied au milieu de tous ces évènements qui partent dans tous les sens et sans liant véritable."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Je peux difficilement cacher que je n'ai pas accroché avec ce livre mais il ne manque pas grand chose pour qu'il soit plus à mon goût. Un peu plus de ciment dans l'histoire, un peu moins de notes et de comptines aussi..."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
"Je remercie encore l'auteur, Pierre Thiry, pour l'envoi de ce livre et la très gentille dédicace ainsi que sa constante gentillesse, même après avoir lu ma chronique!"
Commentaires
Bravo à toi ma belle pour cette chronique sincère et honnête!
Merci! C'est difficile quand on a pas vraiment accroché avec un livre que l'on aurait vraiment voulu aimé mais depuis que je suis blogueuse, j'ai toujours dit très exactement ce que je pensais!
Une grande qualité!
Merki!!
J'aime cette honnêteté ! Après tout quand on est auteur, on a aussi envie de s'améliorer j'imagine, et les critiques constructives servent à cela !
Etre honnête est une grande qualité surtout pour une bloggeuse (sinon quel intérêt de donner son avis?). Et la démarche de l'auteur est tout à fait appréciable :)
Merci les filles!!! Autant je peux comprendre que dans la vie on hésite parfois à dire franchement ce que l'on pense pour ne pas froisser certaines personnes, autant sur internet cela n'a pas lieu d'être je pense.
Quant à l'auteur, je redis que j'ai effectivement beaucoup apprécié sa démarche et j'en profite pour dire que d'autres ont apprécié ce livre et que vous pouvez lire de nombreuses critiques sur Livraddict et Babelio!