-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Level 26?
"Même si je dois bien avouer que je frôle aujourd'hui l'overdose, je suis une fan de la première heure des Experts. Alors quand son inventeur se met à écrire des livres, difficile de résister."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Un monstre meurtrier sévit dans le monde entier de façon si horrible qu'un nouveau niveau de classification a été inventé pour lui, le Level 26. Le seul à l'avoir quelque peu approché est l'ancien agent Dark qui refuse de reprendre du service pour poursuivre Sqweegel mais pas sûr que Sqweegel en ait fini avec Dark!"
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Au début, j'étais assez intriguée par l'interactivité annoncée du livre, mais au final je ne suis absolument pas convaincue! Si j'ai apprécié les images en début de chapitre (je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait aucune illustration dans les livres de poche), j'ai beaucoup moins aimé les vidéos qui vous oblige à vous arrêter au milieu de votre lecture et à avoir un ordinateur à portée de main. Et en plus, la plupart des vidéos sont assez médiocres, j'ai donc fini mon livre sans les regarder. L'histoire, elle, est intéressante mais moi qui m'attendais au "Level 26" de l'horreur, j'ai là encore été déçu tellement Anthony Zuiker nous en dit peu..."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Le résultat final n'est pas si mauvais mais de là à acheter le suivant, je ne suis pas sûre, même si la fin sous-entend d'interessants rebondissements."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Commentaires
Ah je savais absolument pas que c'était par le type qui a fait les experts... J'aimais beaucoup la série originelle jusqu'à ce que Grissom parte... Les experts sans lui c'est pas les experts !
Bref, pour en revenir au livre, le coup des vidéos ça me saoûlerait je pense ! J'aime bien lire d'une traite ^^
Tout pareil, sans Grissom c'est plus la même chose. Il n'y a que les Experts New-York que je regarde encore avec plaisir!
Pour le livre, je conseille effectivement de le lire d'une traite, surtout pour celle qui ont une grande imagination et n'ont pas besoin de vidéos pour se représenter les choses!
Je suis d'accord avec toi sur le non-intérêt des vidéos. À part ça, j'avais trouvé cette lecture plutôt bien.
Oui, au final moi aussi j'ai apprécié. C'est juste que j'ai tellement entendu de commentaires sur le côté "gore" du truc que je m'attendais un peu à autre chose, mais sinon c'était pas mal. Sur le coup, j'étais vraiment déçue et saoulée des vidéos, je crois que ça se resent dans mon billet mais finalement, j'achèterai peut-être bien le deux ;)