Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Troubadour du Châtelet de Marie Visconti

Imprimer

le troubadour du châtelet, marie visconti, le livre du dimanche, books are my wonderland

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Troubadour du Châtelet ?

   "C'est sur Babelio que j'ai fait la rencontre du Troubadour du Châtelet. Une intrigue policière et une époque révolue depuis des siècles, c'est tout ce qu'il faut pour m'appâter."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un libelle se répand dans les rues de Paris traînant la Reine Blanche de Castille dans la boue en l'absence de son mari. Josseran, un érudit aux connaissances très variées sera chargé de démasquer le responsable et se retrouve rapidement sur la trace d'un meurtrier."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "L'impression que ce livre me laisse est assez neutre au final. Aucun problème majeur dans l'histoire, ni dans l'écriture, je ne rechignais pas à retrouver cette lecture mais je ne me jetais pas non plus dessus pour le dévorer. Absolument pas mauvais donc mais pas passionnant non plus. Les personnages sont très nombreux et j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver, d'autant plus que Josseran semble enquêter de tout côté, sans réelle logique."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "L'une des scènes finales est digne d'un vaudeville avec de nouveaux arrivants à chaque minute et confirme mon impression de confusion. La fin toutefois apporte les réponses que l'on attend et de manière intéressante à défaut d'être surprenante."

 

   Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.