Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belle Au Bois Dormant Illustrée par Adolie Day

Imprimer

la belle au bois dormant,adolie day,le livre du dimanche,books are my wonderland

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Belle au Bois Dormant ?

   "Je jette régulièrement un œil au blog d'Adolie Day, dont j'adore les illustrations, et ce depuis si longtemps que je ne saurais vous dire comment je l'ai découvert. Quand j'ai su qu'elle avait illustré La Belle au Bois Dormant, j'ai voulu le montrer à ma mère dans une librairie mais je ne l'ai pas trouvé. Apparemment elle si, il était au pied de mon sapin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'histoire reste celle de La Belle au Bois Dormant racontée avec des mots simples et jolis."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut résister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut lela belle au bois dormant,adolie day,le livre du dimanche,books are my wonderland feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

  • Et comment cela s'est-il fini? 

   "Et bien, nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible. "

 

   Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

 

Commentaires

  • bonjour,
    premier commentaire qui ne sera certainement pas le dernier. je ne connais pas cette illustratrice, mais au vu des photos que tu nous fait découvrir, j'aime beaucoup !
    pour ma part, je suis toujours très attirée par les oeuvres de Rebecca Dautremer, qui est pour moi LA référence en matière d'illustratrice pour enfant.
    en tout cas, je note dans un petit coin de ma liste le titre de "la belle au bois dormant".

    Julie E.

  • Bonjour Julie, bienvenue!
    Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à Rebecca Dautremer et c'est vrai que c'est très joli!! J'aime beaucoup "la nouvelle vague" d'illustrateurs que l'on trouve aujourd'hui, on voit vraiment de très jolies choses!
    J'espère que tu aimeras autant que moi la Belle au Bois Dormant illustrée par Adolie Day si jamais tu croises sa route ;)

  • c'est vrai qu'en ce moment il sont tous très bon... il frise un peu avec Tim Burton je trouve... ce qui n'est pas pour me déplaire...

  • Tout à fait!! Il y a aussi Benjamin Lacombe dans ce genre que j'aime beaucoup!

  • Les dessins sont sublimes :) !!!

  • Oui!! Je suis fan d'Adolie Day!! Un beau cadeau à faire à un enfant... ou une maman d'ailleurs!

Les commentaires sont fermés.