Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Queen and Lord M. de Jean Plaidy

Imprimer

the captive of kensington palace, jean plaidy, the queen and lord M, the widow of windsor, the queen's husband

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Queen and Lord M.?

   "J'ai une passion pour cette reine et pour la vie des grands personnages historiques en général. Après avoir apprécié le premier tome de cette saga romancée, il était temps que je me lance enfin dans celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ce second opus se concentre sur l'accession au trône de Victoria et sur sa relation particulière avec son premier ministre d'alors, Lord Melbourne."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Le premier tome nous avait agréablement guidé à travers les méandres qui conduisirent la jeune et déterminée Victoria jusqu'au trône d'Angleterre. C'était un début prometteur et je fus ravie de retrouver la jeune Reine et de découvrir avec elle les avantages de sa nouvelle position mais également ses difficultés et ses pièges. Cependant, si l'auteur nous l'avait présentée jusqu'ici comme une jeune femme intelligente et ne se laissant pas dicter sa conduite, son opinion semble avoir changé dans la suite de ce roman. Même s'il est vrai que Victoria s'est en quelque sorte éprise de son premier ministre et s'est laissée entièrement guider par lui, ici elle apparait telle une sombre idiote et Lord Melbourne comme un incompétent cynique. Non seulement j'ai trouvé les traits un peu exagérés mais comme le livre entier n'est qu'une longue répétition de leurs entrevues, ça finit par tourner à la caricature. Un peu décevant donc."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "L'histoire s'interrompt juste après le mariage d'Albert et Victoria et ouvre enfin de nouvelles perspectives. Malgré les quelques bémols évoqués, je reste passionnée par la vie de cette souveraine que ces romans rendent accessible et la lecture demeure agréable. J'ai donc hâte de me plonger dans le tome suivant."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

et toutes celles de cette saga en particulier LÀ

Commentaires

  • Tu es trop facile à corrompre!! Lol! Mais j'ai fini la saga et je ne te cache pas que depuis, je suis moins fan de Victoria et que ça m'énerve!

Écrire un commentaire

Optionnel