Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini-Accro du Shopping de Sophie Kinsella

Imprimer

mini-accro du shopping,sophie kinsella,chick lit,saga accro du shopping,becky bloomberg

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mini-Accro du Shopping?

   "J'ai découvert Sophie Kinsella dès la sortie en France des aventures de Becky, l'accro du shopping, ça commence donc à dater mais je ne me lasse pas de sa plume et de son humour qui vous mettent toujours de bonne humeur."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Becky a eu une fille. Une mini-elle donc, déjà accro à la carte Visa de ses parents et aux fringues de luxe avant même d'avoir atteint ses trois ans, ce qui ne manquera pas de créer des tensions entre ses parents."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Même si je pense que Sophie Kinsella est un génie de la chick-lit, l'accro du shopping, ou du moins les tomes qui ont suivi le premier opus, n'ont pas ma préférence. Et ça se vérifie de nouveau ici. Le problème c'est que pour faire durer une série telle que celle-ci, il faut que l'héroïne reste stupide et ne s'améliore pas, ça facilite les situations cocasses. Donc plus on avance, plus j'ai envie de gifler Becky. Et son mari semble d'accord avec moi, d'ailleurs, pendant une grande partie du livre, on se demande vraiment ce qu'ils font ensemble, rien ne se dégage de ce couple. Dans le troisième tiers de l'histoire, justement celui où elle fait enfin des efforts, on commence à la prendre en pitié alors que l'on sait pertinemment qu'elle recommencera à nous taper sur les nerfs dès le prochain tome. Mais c'est la force de l'auteur. Du coup, on pardonne tout, on oublie et on rigole, c'est tout ce qu'on demandait. Et je vous ai parlé de sa gosse insupportable?"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ça reste malgré tout du Sophie Kinsella, même les moins bons sont géniaux. Alors en dépit d'un début un peu difficile, je sais que je me jetterai sur ses prochains romans et même sur les futures aventures de Becky à Hollywood."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Sophie Kinsella ICI

Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires

Commentaires

  • Je n'ai lu que le 1er de la saga : sympa sans plus. Par contre, j'ai adoré Samantha bonne à rien faire & Lexi Smart a la mémoire qui flanche :)

  • Ah oui, Lexi Smart, au top et Très Chère Sadie aussi. En fait, je suis étonnée que l'on parle surtout de l'Accro du shopping qui est l'un de ses moins bons pour moi.

Écrire un commentaire

Optionnel