Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Birdman de Mo Hayder

Imprimer

birdman,mo hayder,thriller,policier

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Birdman?

   "Une fois n'est pas coutume, il me semble que c'est dans un magazine que j'avais lu un article élogieux sur les talents de Mo Hayder dans le domaine du thriller."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Pour sa première investigation au service du SRES, l'inspecteur Jack Caffery ne va pas tomber sur une enquête de routine mais sur pas moins de cinq cadavres enterrés dans un terrain vague, mutilés et renfermant un petit oiseau dans leur cage thoracique."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "On est ici indéniablement dans un schéma policier qui fonctionne à merveille, je dirais même le schéma classique mais attention, c'est un compliment. Le mode opératoire du tueur est intriguant et novateur, la résolution de l'enquête paraît facile sans l'être et le mystère s'épaissit petit à petit. Quant à la psychologie de l'inspecteur principal, elle est complexe et assez approfondie pour nous donner sans conteste envie de le retrouver dans d'autres enquêtes."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin n'est pas baclée, elle est soignée et naturelle comme le reste de l'histoire. L'enquête secondaire elle, liée à la vie personnelle de Jack Caffery, n'est pas résolue et nous promet encore de nombreux rebondissements. Je lirai donc la suite avec plaisir."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 16 commentaires

Commentaires

  • Je crois qu'il est déjà dans ma PAL, ton billet donne envie de le lire.

  • Ah bein si en plus il est déjà dans ta PAL, je ne te pousse même pas à la consommation!

  • Je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. Cependant, il est clair qu'il vaut mieux que certains auteurs écrivent des crimes plutôt que de passer à l'acte. Mais où vont ils chercher tout ça ??? Et du même auteur as tu lu "Tokyo" ?

  • C'est clair!! Mieux vaut ne pas trop réfléchir à leur côté tordu!! C'est le premier Mo Hayder que je lis mais j'entends beaucoup parler de Tokyo! C'est le meilleur?

  • Je l'ai lu il y a déjà quelques temps, et j'avais beaucoup aimé !

  • Tu en as lu d'autres depuis?

  • J'ai un souvenir très très marquant avec Tokyo du même auteur. Du coup, j'ai un peu peur de lire autre chose, mais celui-là a l'air pas mal :)

  • Ah décidément, il semblerait qu'il faille que je lise Tokyo? Est-ce qu'il fait aussi partie d'une série?

  • Intéressant! Ton avis me donne envie de le lire. Ca fait d'ailleurs longtemps que j'ai lu un roman policier.

  • Ahh j'adore un bon thriller de temps en temps!! Tu lis quoi habituellement? Moi j'aime beaucoup Patricia Cornwell, Maxime Chattam, Elizabeth George et Harlan Coben!

  • Tokyo ne fait pas partie d'une série, mais il faut être bien accroché. Je me suis demandé comment cette auteure qui a l'air si angélique pouvait avoir une imagination aussi tordue et sadique. :S (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le lire ;D)

  • Au contraire, tu m'intrigues, j'ai encore plus envie de le lire!!

  • Je suis d'accord avec Estellcalim et c'est ce que je te disais plus haut. Il vaut mieux que Mo Hayder écrive des romans plutôt que de passer à l'action...
    Est ce que Tokyo est meilleur ? Je ne sais pas. C'est très différent mais aussi tordu que Birdman.
    Lis le et donne nous ton avis.

  • Ca marche! Il a rejoint ma Wishlist!

  • Lu il y a un petit moment, j'avais vraiment accroché à ce roman.

  • Il semblerait que Mo Hayder fasse l'unanimité :)

Les commentaires sont fermés.