Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Sélection de Kiera Cass

Imprimer

la sélection,kiera cass,collectionr,robert laffont,america singer

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Sélection?

    "C'est encore l'un de ces livres qu'il est difficile de ne pas croiser sur la blogosphère mais à vrai dire, je n'étais pas sûre de succomber... jusqu'à ce que la tentation vienne de Filipa de Dancing Through Life et de son concours que j'ai eu la chance de gagner!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "America Singer est une 5, une artiste. Elle chante pour gagner sa vie avec peu d'espoir d'améliorer un jour sa condition et est secrètement amoureuse d'un 6. Mais elle a aussi l'âge de participer à la sélection pour tenter de séduire le prince et de l'épouser et pour faire plaisir à sa famille, elle va se présenter."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Deuxième livre de la sélection R que je lis, et deuxième coup de coeur. L'histoire et l'univers m'ont beaucoup plu. Certes, on ne peut pas vraiment parler d'originalité mais le peut-on encore de nosla sélection,kiera cass,collection r,robert laffont,america singer jours, d'ailleurs c'est simple et étrange à la fois, il s'agit de la même histoire qu'Hunger Games, avec un tout petit peu moins d'effusion de sang. Je suis friande de ce genre de livres qui nous présentent un nouvel univers avec des personnages et des problématiques qui nous ressemblent pourtant et je me suis rapidement attachée à America qui va avoir des choix difficiles à faire et voir certaines de ses certitudes s'effondrer."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Un coup de coeur donc, je l'ai déjà dit! Cependant, il reste encore de la marge à creuser avec certains sujets à peine abordés et je suis sûre que les suivants pourraient être encore mieux! Je croise les doigts..."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la Sélection LA

et toutes celles de la Collection R ICI 

Commentaires

  • Ce livre a aussi été pour moi un réel coup de coeur!! La suite arrive dans longtemps en France je crois en plus :-( l'attente va être longue!!

  • Oui, ça va être long... Je suis contente parce qu'avant je n'osais pas trop m'aventurer dans la littérature jeunesse mais cette collection R me plait vraiment beaucoup!!

  • Ahhh, je l'attendais avec impatience, cette critique! *__* Je suis contente que tu sois tombée toi aussi sous le charme de ce roman :)

    Quand j'ai vu la couverture de ce livre pour la première fois, je l'ai trouvé tellement magnifique, tellement colorée, que je n'aurais pas pu faire autrement que d'en lire le contenu. Et j'ai moi aussi adoré ce roman au plus haut point. Comme tu dis, l'histoire n'est pas très originale et ressemble, sur certains points, à Hunger Games, mais selon moi, ce roman est tellement plus qu'un dérivé moins sanglant de la saga H.G! Les personnages ici sont tous plus attachants les uns que les autres (America, Maxon, Aspen), comment ne pas tomber sous leur charme? L'histoire est tellement palpitante, avec des moments qui m'ont fait rire, d'autres pleurer, d'autres encore frisonner. Et j'ai trouvé la plume de Kiera Cass absolument divine *_* En bref, ce livre est véritablement un coup de coeur, que je ne peux que conseiller

  • Je ne sais pas pourquoi, mais mon commentaire ne s'est pas publié en entier oO' Je terminais ma critique en disant que j'attendais avec impatience le tome 2! :) D'après le site Booknode, il devrait sortir en France en avril 2013... une longue attente, donc :(

  • Et oui, on va devoir attendre un moment!! D'habitude d'ailleurs j'essaie de ne pas commencer de série quand la suite n'est pas sortie, je déteste attendre!!! Et je suis impatiente de retrouver America!

  • Quelle belle chronique!!!!Du coup il me tarde de le lire vu que tu m'en as parlé....J'avais adoré Hunger games mais mois le seul livre de la collection R a été une déception...J'espere ne pas rester sur un avis passable concernant cette nouvelle serie....
    a+ de visu ou dans les lignes.....biz

  • Ah bon, c'est lequel que tu as lu, moi ils me tentent tous maintenant!!
    Je t'ai préparé les livres, ils sont à côté de mon sac!! Je les amène à Caro la prochaine fois que je la vois :)

  • la couleur de l'ame des anges.....je suis pas iquiete pour les livres je sais qu'on en manque jamais!!!Dis moi ce que tu veux , come ca on fait de bons echanges!!!

  • J'ai vu que tu avais adoré Charley Davidson, je te le piquerais bien :)

Écrire un commentaire

Optionnel