Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dorchester Terrace d'Anne Perry

Imprimer

dorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dorchester Terrace?

   "Anne Perry m'a fait briser ma première résolution de l'année: "ne plus acheter de livres tant que ma PAL n'a pas baissé!" Tant pis, je ne peux pas résister!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Thomas Pitt est désormais le Capitaine Pitt, directeur de la Special Branch. Plus que jamais il doit faire ses preuves face à des politiciens sceptiques et à de sérieuses menaces d'attentats sur le sol britannique."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Enfin je retrouve la plume d'Anne Perry qui m'avait fait me jeter sur ses livres il y a deux ans! Non seulement Pitt récolte enfin le fruit de ses efforts, parce que je commençais à être vraiment fatiguée que se ne soit pas le cas, mais nous avons également droit, en plus de l'enquête de la Special Branch, à un meurtre dans la haute société. Et disons le clairement, cela nous avait bien manqué! Tout est donc parfait, même si Gracie et Tellman manquent à l'appel! Il y a même une dimension supplémentaire dans cet opus avec les responsabilités qui incombent désormais à Thomas et qui le poussent à se poser des questions sur lui-même. Le seul défaut de cet ouvrage est que parfois on tourne un peu en rond, on se répète. Certains personnages savent des choses qu'on ne leur a pas dit et d'autres en oublient qu'ils savent déjà! Ce n'est pas très gênant mais quand même, je veux bien pardonner à l'auteur, du à son grand âge sans vouloir l'offenser, mais n'y a-til personne pour la relire??

   Enfin, une fois de plus j'ai un énorme coup de gueule à passer contre 10-18. Alors je veux biendorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk,saga pitt admettre que vous ayez envie de neuf et de nouvelles couvertures mais changer le graphisme d'une série au 27ème opus, c'est juste dégueulasse!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Le roman finit sur un coup d'éclat poignant qui place réellement ce livre dans une dimension différente. Je suis soulagée d'avoir enfin retrouvée la Anne Perry que j'aime et bien sûr, vivement le prochain!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

et tous ses contes de Noël LA.

Commentaires

  • J'ai découvert Anne Perry il y a déjà quinze ans. J'adore son univers ! As-tu lu les William Monk ? Les premiers sont réellement excellents, même si le niveau de la série a un peu baissé par la suite. J'aime beaucoup le personnage d'Hester.
    Je n'ai pas lu les derniers Charlotte et Thomas, mais je vais peut-être m'y remettre... quand j'aurai le temps (ma PAL déborde) !!

  • Et non, je n'ai pas encore lu les Monk, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque!!! Pour le moment je viens de commencer sa série sur la deuxième guerre mondiale qui ne comprend que cinq tomes et ensuite se sera Monk! Mais je te conseille les Pitt, moi j'adoOOoore!!! :p

  • Bon, j'avais l'intention de m'arrêter sur les Anne Perry mais j'avoue que tu m'intrigues beaucoup avec ton avis !!! Je crois que je vais craquer ;-)

  • Pourquoi tu voulais arrêter les Anne Perry?? Perso, même si certains m'ont moins plu, je suis trop accro à l'univers qu'elle dépeint pour laisser tomber!! C'est comme un endroit secret et réconfortant où j'irai me réfugier de temps en temps!

  • Ah ça me donne envie de recommencer à en acheter... Et à en lire bien sûr ^^

    Et effectivement, le changement de graphisme euh Oo' Pourquoi???!!!

  • N'est-ce pas!! Je trouve ça très énervant!! Du coup, je n'ose pas acheter les Monk, que je n'ai toujours pas lu, j'attends de voir s'ils vont en changer le graphisme ou pas!

  • je me demandais justement combien il y avait de livres, 27 j'ai du boulot avant de tous les lire !

  • Je suis d'accord avec toi au sujet de 10-18. Ce que j'ai dû mal à leur pardonner, surtout, c'est d'avoir fait une tranche noire pour toute la collection Grands détectives. J'ai commencé par lire les Monk (que j'adore), mais j'ai aussi une partie des Pitt. J'ai par exemple Long Spoon Lane alors que je n'en suis techniquement qu'à Silence à Hanover Close, donc ca va faire trop joli quand je vais avoir le reste de la collection qui va alterner entre le blanc et le noir ! Sans compter que j'ai plein de séries commencées chez eux donc ca va me faire ca à plusieurs reprises. Comment ne peuvent-ils pas comprendre que si on aime un auteur et des personnages au point de lire 10 ou 20 livres d'eux, c'est peut être qu'on a pas particulièrement envie que tout change ! Ils font çà pour tenter d'attirer de nouveaux lecteurs, sans aucun respect pour ceux qui leur sont fidèles depuis des années. J'aime trop leurs séries pour arrêter d'en acheter mais franchement ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

  • Ah merci! Desfois j'ai l'impression d'être une psychopathe! Je trouve très sympa l'idée de relooker certaines couvertures mais quand on commence une série on la finit de la même façon, non mais!! Je n'ai pas encore lu les Monk mais du coup je me demande si je ne devrais pas attendre les nouvelles couvertures pour que ça ne me fasse pas comme les Pitt mais d'un autre côté, ils ne se précipitent pas non plus pour rééditer les premiers volumes!! Grrrrrr, ça m'énerve!

  • Non non tu n'es pas la seule à être une psychopathe de la couverture ! J'avais vu sur le facebook de 10-18 leurs changements de couverture, mais quand j'ai vu en magasin que la tranche avait aussi changé, j'ai traîné jusqu'au rayon un de mes amis qui n'aime ni les policiers, ni les romans historiques pour qu'il constate avec moi cette horreur ! (il a eu le bon goût de comprendre mon malheur).
    Je suis aussi d'accord avec toi sur leur lenteur au niveau de leurs rééditions. Par exemple, pour la série Mma Ramotswe d'Alexander McCall Smith, j'ai acheté le premier volume quand ils ont changé de couverture, il y a 1 ou 2 ans (avec des dessins d'animaux, en gros ils ont copié les couvertures anglaises), mais le 2e n'a jamais été réédité comme çà, donc, comme je voulais absolument le lire, j'ai acheté l'ancienne version avec une femme africaine sur la couverture. Le 3e est comme le 1er. Mais le 4e, qui était en rupture de stock, a été réédité directement avec sa tranche noire. Quand au 5e, il est toujours avec sa couverture de femme africaine ! Du coup, tout est dépareillé et le pauvre Alexander McCall Smith va se retrouver reléguer au fin fond de ma bibliothèque alors qu'il ne méritait pas çà !
    Moi non plus je ne suis pas contre le relookage. Par exemple, je ne sais pas si tu vois comment était la première version des livres d'Anne Perry en 10-18, mais c'était proprement affreux (avec des dessins d'intérieur de maison) ! Ou encore je préfère les nouvelles couvertures des McCall Smith. Mais soit on change radicalement, soit on change pas et surtout on change tout d'un coup pour ne pas nous faire poireauter. Je ne sais pas quoi te dire pour les Monk. Je pense en effet qu'ils vont les relooker un jour, mais quand ? Tout ce que je peux te dire c'est que souvent les personnes qui ont commencé par la série des Pitt, aiment moins la série des Monk. Je ne sais pas pourquoi vu que j'ai fait l'inverse et que j'aime les 2, mais c'est souvent ce qu'on m'a dit quand j'en parlais. Cela te permettra peut être de patienter un peu ;)

  • Je me sens soulagée ;) Moi j'ai aligné tous mes jolis Pitt de Anne Perry dans ma bibliothèque et j'ai mis le dernier à part, un peu caché :p
    Pour ce qui est des Monk, généralement tous ceux qui ont lu les deux séries m'ont dit que c'était mieux mais c'est vrai que j'aime tellement les Pitt, ça va être dur de les surpasser!! Sinon je lis sa saga Reavley pour le moment. Je n'ai lu que le premier mais il n'y en a que cinq donc ça devrait être rapide! Mais je vais essayer de finir d'autre séries avant de commencer les Monk aussi sinon je ne m'y retrouve plus! Espérons qu'avec tout ça 10/18 aura un peu accéléré!!!

  • N'est-ce pas!!! Du coup, j'aimerais beaucoup lire les Monk en LC avec vous mais je n'arrive pas à me décider à les acheter pour le moment, comme je l'explique dans les com au-dessus :(

  • J'essaye de lire cette série dans l'ordre, donc je ne suis pas prête d'arriver à ce tome là hihi.
    J'aime beaucoup les éditions 10/18, mais je n'ai pas encore acheté une de leurs livres avec les nouvelles couvertures. J'en trouve certaines jolies mais par contre j'ignorais que la tranche était devenue noire !

  • Je crois que la tranche est noire pour tout ce qui est thrillers et romans policiers. J'espère que tu te régaleras autant que moi avec cette série que j'adore!

  • A vous lire, je crois que je vais courir l'acheter, je reviens pour mes commentaires

  • Alors, alors, vous avez craqué?

Écrire un commentaire

Optionnel