Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Trône de Fer, Intégrale 1, de George R.R. Martin

Imprimer

le trône de fer,george r.r. martin

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Trône de Fer?

   "J'ai plutôt envie de dire: comment aurait-il été possible de ne pas rencontrer le Trône de Fer!! On en parle partout, le trouve partout en tête de gondole et en plus je suis une fan de séries... Impossible donc de passer à côté!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le Roi vient de perdre son premier conseiller et part demander en personne à son vieil ami, Ned Stark, de prendre sa place en tant que Main du Roi. Bien que celui-ci n'est aucune envie d'accepter ce poste, difficile de refuser. Mais ce n'est pas sans risque qu'il rejoint la cour où se chuchote que son prédécesseur aurait été assassiné par la Reine."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai acheté ce livre il y a longtemps et honnêtement, je pensais qu'il resterait pour toujours dans ma PAL. Je fais un rejet des pavés et des séries à rallonge et le Trône de Fer, avec ses 800 pages écrites tout petit est le premier tome d'une série de sept. Malgré tout, un jour l'envie a été plus forte, je me suis lancée dans cette histoire et je ne l'ai jamais regretté. Une fois que l'on a réussi à situer les personnages principaux, et un récapitulatif en début d'ouvrage nous y aide, le reste coule tout seul. J'ai dévoré cette histoire de complots incessants pour la couronne, de trahisons et de chevaliers, j'ai adoré ou détesté la plupart des personnages et je n'ai pas vu un instant passer le temps. C'est exactement le genre de livre où l'on se dit sans cesse "plus qu'un chapitre et j'arrête" et à chaque fin de chapitre, on ne peut s'empêcher d'enchaîner tant on veut en savoir plus. Si tous les pavés pouvaient être aussi passionnants...

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "C'est une véritable saga, une épopée, presque quelque chose qu'il faudrait lire par petits bouts et faire durer éternellement si seulement on n'avait pas autant envie de savoir ce qu'il va se passer. La fin nous apporte des réponses et des avancées mais tout n'est pas résolu et je n'attendrais pas longtemps cette fois avant de dévorer la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire et Imaginer 15 commentaires

Commentaires

  • Le plus dur, c'est qu'une fois au bout, on a envie que l'auteur se dépêche de pondre la suite, voire de tout reprendre au début pour retrouver nos personnages favoris !

  • C'est pour ça que je suis bien contente de ne découvrir la saga que maintenant et que je vais essayer de la faire durer au maximum!!!

  • Je suis ravie que tu ais aimé ! Je l'ai lu il y a des années, et c'est une de mes sagas préférées en fantasy. Et tu vas voir, plus on avance, plus on a envie de savoir la suite !

  • Ah mais non, c'est de l'incitation à la lecture ça madame!!! Si je les dévore trop vite, je vais trépigner d'impatience et maudire l'auteur!!!!! Et toi!!!! :p

  • J'adore la série... du moins ce que j'en ai lu à date. Je suis à la moitié du tome 4 :)))

  • Tu les lis en anglais?? Il paraît que la traduction des premiers tomes français est un peu particulière mais moi ça m'a plu, du coup j'ai peur d'être déçue parce qu'ils ont fini par changer le traducteur.

  • Je suis la série (saison 1 et 2 pour le moment) et j'aime déjà beaucoup !
    Pourquoi pas lire les pavés aussi ! :-)
    Je n'en ai entendu que du bien !

  • J'avais justement très envie de découvrir la série mais j'avais peur de ne plus avoir envie de lire le livre après du coup je me suis retenue. Maintenant que c'est fait, je vais sûrement m'y mettre, j'adore déjà la plupart des acteurs.

  • Cela m’aurait vraiment étonné si tu avais détesté !!! J’attendais avec impatience ta note ! Pour ma part, il y a tout ce que j’aime dans Le trône de fer : une extraordinaire intrigue, un décor extrêmement bien décrit, un soupçon de magie, et une belle écriture !! Je suis souvent tombée sur des bouquins de fantasy tellement affligeants et (c’est un comble) tellement peu imaginatifs que j’avais renoncé à en ouvrir d’autres, hormis du Tolkien bien entendu !!!
    C’est le bouche à oreille autour du bouquin qui m’a fait l’acheter il y a 2 ans. Maintenant j’attends avec impatience la suite ! Je me console avec la série, que je trouve parfois un peu crue au niveau de certaines scènes très osées, qui n’existent pas vraiment dans le livre. Les scénaristes n’ont pas compris la puissance érotique d’un Colin Firth sortant de l’eau ou d’un Matthew MacFadyen avec une chemise entrouverte, ARGH !!! Bien plus efficace que deux filles hurlants sur un canapé, c’est mon humble avis !!! mais les livres sont à consommer sans modération, et j’ai l’impression que les personnages ne sont pas au bout de leur peine !! vite vite le prochain tome !!!

  • Tu vois, justement, je n'aime pas du tout Tolkien qui peut écrire des pages et des pages pour dépeindre une foret, l'horreur absolue pour moi. Et j'avais vraiment peur de cela avec le Trône de Fer étant donné le nombre de pages mais je trouve justement que l'équilibre y est parfait et qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Pour la série, j'ai bien envie de m'y mettre aussi, même si comme toi (et comme la plupart des fans de Jane Austen je pense), je suis plus partisane de la suggestion que des scènes crues mais bon.

  • Question : peut-on apprécier ce livre si l'on vu la série ? J'imagine que ça casse le suspense et donc l’engouement ?

  • Oui ! sans problème : les livres vont déjà beaucoup plus loin dans l'histoire que la série, et tout est plus détaillé (tu en apprends plus sur tout le monde), il y a d'autres personnages aussi ...Tu ne vois absolument pas passer les 800 pages et tu deviens dingue à la fin!

  • Ca enlève un peu de suspense et de son pouvoir de t'empêcher de le reposer avant de savoir je suppose mais malgré tout, comme Annabel, je pense que oui. Tout dépend peut-être à quel point tu as aimé la série.

  • Moi aussi je suis complètement addict au roman et à la série. J'ai une préférence pour le roman car il y a plus de détails

  • Je suis pas encore addict à la série, mais je peux te dire que je lutte pour ne pas me plonger tout de suite dans le tome 2 (j'essaie d'écouler un peu ma pal d'abord parce que je sais qu'après je vais vouloir enchaîner sur les tomes suivants).

Écrire un commentaire

Optionnel