Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Année de Lecture

Imprimer

   Voilà, l'année 2013 s'est envolée et l'heure du bilan est arrivée. Histoire de varier un peu les plaisirs, j'ai décidé de conclure cette année de lecture par un questionnaire auquel j'espère d'autres que moi auront envie de répondre. Et ça commence tout de suite:


Parmi les 113 livres lus cette année...

... Lequel vous a le plus marqué: Sulak de Philippe Jaenada

... Lequel avez-vous le moins aimé: J'ai beaucoup de mal à trancher entre la femme qui décida de passer une année au lit et le plus beau de tous les pays.

... Lequel vous a le plus fait rire: la saga Charley Davisdon de Darynda Jones.

... Lequel vous a fait le plus pleurer: La Maison d'Hôtes de Debbie Macomber.

... Lequel appréciez-vous de plus en plus avec le recul: Black-Out de Connie Willis

... Lequel vous a fait le plus frissonner: Alex de Pierre Lemaître

... Lequel était le plus farfelu: The Big Over Easy de Jasper Fforde mais quoi qu'il arrive, ce titre ne peut que revenir à cet auteur de toutes façons!

Sulak petit.jpg

   Voilà, j'espère que vous répondrez vous-mêmes à ces questions, sur votre blog ou bien dans les commentaires et vous pouvez bien sûr en ajouter d'autres: la plus belle histoire d'amour, le livre déjà complètement oublié, etc...


   Et maintenant, nous voilà repartis pour une année de lecture ensemble!

Catégories : Blablas de Blog 8 commentaires

Commentaires

  • Avec mes 18 livres terminés en 2013, je ne peux pas rivaliser avec toi ^_^ Mais j'ai tout de même essayé de répondre à ce questionnaire :

    - Lequel vous a le plus marqué : la trilogie du "Seigneur des Anneaux", de J.R.R. Tolkien

    - Lequel avez-vous le moins aimé : "Au temps du roi Edouard", de Vita Sackville-West

    - Lequel vous a le plus fait rire : peut-être "Des pêches pour Monsieur le curé", de Joanne Harris, pour certaines situations assez "pittoresques" (mais c'est bien parce qu'il faut en choisir un qui nous a fait rire ; j'aurais repris à nouveau le Seigneur des Anneaux :-) )

    - Lequel vous a fait le plus pleurer : "La petite princesse", de Frances H. Burnett

    - Lequel appréciez-vous de plus en plus avec le recul : "Le dernier jour d'un condamné", de Victor Hugo

    - Lequel vous a fait le plus frissonner : "Le chien des Baskerville", de Sir Arthur Conan Doyle

    - Lequel était le plus farfelu : "Le Demi-Monde", tome 1, de Rod Rees

    - Lequel avez-vous déjà complétement oublié : "Un coin de paradis", de Susan May Warren

    -La plus belle histoire d'amour : sans doute "Le Fantôme de l'Opéra", de Gaston Leroux, même s'il l'amour entre le fantôme et l'héroïne, Christine, n'est que dans un sens...

  • Ah mince, dommage pour le Vita Sackville-West, c'est un livre qui me tentait bien.
    Merci d'avoir répondu à mon questionnaire :)

  • Yeah pour Blackout ! Et oui Jasper est farfelu mais c'est comme ça qu'on l'aime :)

    Chouette façon de faire un bilan, je pense que je vais la reprendre !

  • Ah bein avec grand plaisir!!
    Oui pour Black Out, sur le coup j'avais déploré quelques longueurs mais il me laisse vraiment de fortes impressions! J'avais espéré que Bragelonne renouvèle son opération sur les ebooks mais ça n'a pas été encore le cas donc je vais devoir attendre encore un an (la sortie poche) pour lire la suite!

  • Lequel vous a le plus marqué: Persuasion de Jane Austen

    ... Lequel avez-vous le moins aimé: un matin d'automne de R. Goddard

    ... Lequel vous a le plus fait rire: inimitable Jeeves de Wodhouse

    ... Lequel vous a fait le plus pleurer: les brumes de Riverton de Kate Morton

    ... Lequel appréciez-vous de plus en plus avec le recul: Gatsby le magnifique de Fizgérald.

    ... Lequel vous a fait le plus frissonner: Rebbecca de du Maurier

    ... Lequel était le plus farfelu: on va dire la sage de Anne car c'est un univers propre au style de LM Montgomery

  • Ahah, une ola pour Persuasion bien sûr!!

  • Le livre complètement oublié on a même peut-être totalement oublié son titre ;) !
    Belle présentation de tes lectures 2013, Alice et encore une bonne année à toi !

  • Merciii
    Et je crois qu'il vaut mieux laisser ceux que l'on a oublié où ils sont effectivement ;)

Écrire un commentaire

Optionnel