Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Maison d'Hôtes de Debbie Macomber

Imprimer

la maison d'hôtes,debbie macomber,editions charleston,lectrice charleston

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison d'Hôtes?

    "Ceci est le troisième livre édité par Charleston et que j'ai eu la chance de lire dans le cadre des Lectrices Charleston."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Jo Marie a mis du temps pour trouver le compagnon parfait et moins d'un an après leur mariage, elle se retrouve veuve. Elle décide alors de changer de vie et d'acheter une jolie maison d'hôtes à Cedar Cove. Là, elle espère pouvoir commencer à panser ses blessures et peut-être panser celles de ses hôtes également."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Dès les premières pages de l'histoire, j'ai songé me retrouver dans un schéma classique de romance et j'avoue, j'étais déjà exaspérée de savoir que l'héroïne aurait retrouvé l'amour d'ici quelques pages/jours et je plaignais déjà le pauvre mari mort et si vite oublié! Autant pour mes préjugés, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Alors merci à Debbie Macomber pour ne pas avoir cédé à la facilité! Merci pour la délicatesse avec laquelle elle prend soin du destin de ses personnages et merci pour ses grands moments d'émotion. On rencontre toute une petite ville en ébullition mais plus particulièrement les pensionnaires de Jo Marie, Josh et Abby qui ont chacun de lourds poids sur les épaules et on prend rapidement leur destin à coeur. La seule que je n'ai pas vraiment apprécié est Michelle qui en demande la maison d'hôtes,debbie macomber,editions charleston,lectrice charlestonbeaucoup à Josh, à un moment vraiment inopportun je trouve! Mais c'est l'unique bémol avec les petites allusions surnaturelles que j'ai préféré ignorer et je serais ravie de retrouver Jo Marie et sa maison d'hôtes dans d'autres aventures.

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "C'est véritablement un livre doudou comme on les aime, qui nous remonte le moral et nous met du baume au coeur et qui, personnellement, m'a même fait verser quelques larmes avec Abby, pour qui je garde une tendresse particulière!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ

et toutes mes chroniques sur les livres de Debbie Macomber ICI

Catégories : Lire des Romans 16 commentaires

Commentaires

  • Quand j'ai lu ton résumé de l'histoire, je me suis fait la même réflexion "bon, elle ne va pas tarder à retrouver l'amour, juste après le décès de son mari"... Comme quoi, les préjugés sont très prégnant dans les romances ^^ Mais je me laisserai peut-être tenter par ce livre. Je sors juste d'un Milady que je n'ai pas aimé (Un coin de Paradis), alors je vais faire une petite pause dans les romances ^^

  • Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de romances et que celui-ci fait quand même parti des couches supérieures avec des sujets poignants, parfois difficiles et pas seulement de la romance justement. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est vraiment dans cette catégorie qu'il faut le placer.

  • Moi c'est décidé, j'arrête de compter, ça me désespère!! Plus je lutte, plus elle augmente!

  • Merci, j'ai vraiment passé un moment très agréable avec ce livre que je n'aurais peut-être pas lu au premier abord et je suis contente que ma chronique le reflète.

  • Merci, j'espère que celles qui cèderont à la tentation, aimeront autant que moi! Mais je sais qu'il a été bien apprécié de manière générale par les lectrices Charleston.

  • ça à l'air d'être un beau livre avec une belle histoire, ça donne envie :)
    Bises

  • Merci, c'est vrai que c'est un livre qui m'a touchée même si ce n'est peut-être pas un livre qui restera gravé ad vitam eternam dans ma mémoire non plus.

  • Avant que tu n'écrives ton avis j'en avais juste entendu parlé et j'aimais bien la couverture. Maintenant tu me donnes très envie de le lire surtout si c'est un livre "doudou" ^^

  • Oui, c'est vraiment ce qui le caractérise je trouve, un livre doudou, plein de lumière...

  • Je me suis beaucoup attachée à Abby aussi. Ce roman est vraiment rempli d'espoir. Un beau livre doudou comme tu le dis si bien! ;)

  • Alala Abby, quelle histoire! J'ai pleuré lorsqu'elle va voir les parents de son amie!

  • Je lis ce livre actuellement et je l'adore, connaîtriez vous les titres des livres qui composent cette saga de Cedar Cover, merci d'avance et bien cordialement

  • C'est vraiment un beau roman!
    Vous pouvez retrouver tous les titres de la série ici:http://www.goodreads.com/series/46064-cedar-cove

Écrire un commentaire

Optionnel