Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Micro Humains de Bernard Werber

Imprimer

les micro humains,troisième humanité,bernard werber

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Micro Humains?

   "J'ai eu la chance de recevoir ce livre de la part d'Albin Michel et après m'être fait prêter le premier tome, j'ai pu m'atteler à celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créées en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette fois encore. Excepté le héros, les personnages principaux humains y deviennent encore plus détestables que dans le livre précédent. Les Emachs prennent plus de place dans l'histoire et j'ai apprécié la première partie dans laquelle elles s'organisent pour se défendre et se battent courageusement. Malheureusement le soufflé retombe assez rapidement et on finit par tourner en rond sur les sujets de prédilection de l'auteur, encore et toujours. Lorsque l'on a déjà lu toutes ses œuvres précédentes, on est bien mal récompensé. Et puis, il y a trop d'annexes à l'histoire: les souvenirs de la Terre, les extraits de l'Encyclopédie, les voyages de David dans ses vies intérieures... Cela laisse bien peu de place au reste finalement et casse complètement le rythme."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu Werber, le livre doit être plaisant et son génie toujours bien présent. En ce qui me concerne, je pense qu'il est grand temps qu'il se renouvelle un peu. Et l'histoire n'est pas finie, un troisième tome est à venir. Je ne suis pas sûre d'avoir très envie de le lire."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez la chronique du premier tome ICI

Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel