- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Waterloo Necropolis?
"Je cherchais un livre qui se déroule de préférence à Londres, au dix-neuvième siècle, époque et lieu que j'affectionne particulièrement. On m'a conseillé cet auteur, j'ai trouvé la couverture très belle et le papa noël a eu la gentillesse de me l'amener."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Grace a du s'enfuir de l'orphelinat avec sa sœur et elles se retrouvent à la rue. Malgré tous leurs efforts, chaque jour elles se trouvent un peu plus démunies et Grace va finir par accepter un emploi de pleureuse chez les Unwin, des gens peu recommandables."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est un livre jeunesse, cela se lit donc très facilement et étant donné le public visé, on peut également dire que le dénouement n'est pas très difficile à deviner et ce, dès les premières pages. Cependant, on y retrouve parfaitement l'atmosphère victorienne que je recherchais et le sujet principal, la mort, est abordé de façon particulièrement originale. J'ai adoré tout ce côté-là même si je trouve qu'il arrive bien tard, presque à la moitié du roman, et que par conséquent la première partie m'a moins accrochée. Mais tous ces petits défauts sont oubliés dès le moment où l'on met un pied chez les cyniques Unwin, une famille machiavélique à souhait."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai vraiment passé un agréable moment et je serais vraiment curieuse de découvrir plus amplement l'auteur. Ce que j'ai également plus qu'apprécié, ce sont les précisions historiques apportées après la conclusion qui non seulement nous instruisent mais prouvent l'implication de l'auteur et sa connaissance du sujet."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Commentaires
J'ai aimé également ce roman. Mais j'ai trouvé que la fin était un peu speed !
Oui, c'est vrai et c'est un tout petit peu trop jeunesse peut-être pour moi je dois dire. Tu en as lu d'autres de Mary Hooper?