Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq Filles, Trois Cadavres Mais Plus de Volant d'Andrea H. Japp

Imprimer

cinq filles,trois cadavres mais plus de volant,andrea h. japp,les cadavres n'ont pas froid aux yeux,marabout,girls in the city

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cinq Filles, Trois Cadavres Mais Plus de Volant?

   "J'ai commencé cette série des Girls in the City avec le Prince Charmant Met de l'Autobronzant qui m'avait bien fait rire. Et comme je trouve aussi ces petits livres très beaux, j'ai décidé de tester un nouvel auteur et de choisir le titre le plus alambiqué!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cinq copines toutes très différentes mais unies comme les doigts de la main vont faire front quand l'une d'entre elles va trouver un cadavre dans sa voiture. Puis, un deuxième dans son appart..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ce livre tient toutes ses promesses: une enquête intéressante, beaucoup d'humour, des filles comme nous avec les mêmes problèmes que nous. Bon, sauf les cadavres dans la voiture, d'accord. Enfin j'espère pour vous! C'est aussi une très belle histoire d'amitié à tout épreuve. Alors aucune raison de s'en priver, vous l'avez compris, que se soit pour le lire sur la plage ou au coin du feu. Bon peut-être que la cohérence n'est pas le point fort dans cette histoire: si je trouvais un mort dans la poubelle de mon immeuble, je n'appellerais pas ma meilleure amie pour pousser la poubelle à plusieurs rues de chez moi; surtout si je n'ai rien à me reprocher! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande, de la cohérence?"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je ne vais sûrement pas m'arrêter là dans l'exploration de cette très bonne collection Marabout, ni dans la découverte de l'oeuvre d'Andrea H. Japp. Quant à ces cinq filles, je les retrouverai avec plaisir dès le mois de Juin pour la sortie du second tome."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

Commentaires

  • je ne connais pas cette collection mais je vais m'y intéresser :)

  • Tu verras, les livres sont très jolis et agréables, c'est déjà un bon début, et pour le moment j'ai aimé tous ceux que j'ai lu!!

  • Ce livre est dans ma wish-list depuis quelque temps. Surtout depuis que j'ai commencé à lire la série la Dame sans Terre du même auteur, qui est vraiment très bien écrite. Par contre, il faut aimer le Moyen-Age. J'ai aussi emprunté à la médiathèque l'un de ses thrillers.
    Dans la collection Marabout, il y aussi les Kate White qui me tentent.

  • Figures toi qu'avant d'acheter celui-ci, j'avais acheté un Kate White. Puis, je me suis aperçue que c'était le cinquième de sa série et que Marabout n'avait édité que le deuxième, troisième et cinquième! Grosse déception. Du coup, je l'ai laissé de côté pour le moment et je viens de voir sur Amazon que le premier volume serait prévu pour Juin, ouf!

  • Ça a l'air très sympa ! Je connaissais l'auteur de nom pour la série dont Shelbylee dans son commentaire, je ne savais pas qu'elle écrivait un autre genre de de livres.
    Merci pour la découverte :)

  • Avec plaisir ;) Du coup, j'ai bien envie de me pencher sur ses autres écrits aussi, j'attends avec impatience que Shelbylee nous dise ce qu'elle a pensé du thriller qu'elle a pris à la médiathèque!

  • J'avais vu la sortie du livre avec son titre si particulier mais je ne m'y étais pas intéressée. Ton avis me donne envie d'y jeter un coup d'oeil, je verrais ça à la bibli.

  • J'adore cette petite collection!! En plus je trouve les livres trop beaux!! Il y en a plein d'autres aussi (mais attention il semble qu'il y ait du très bon comme du très mauvais!), en tous cas moi, je me régale! :p

  • C'est l'été et en suivant ton avis j'ai acheté ce livre et lu en riant toutes les 10 pages !
    Je n'attendais rien de particulier le monde de la chick-lit m'étant totalement inconnu... j'ai bien aimé même si c'est caricatural par moment... voir comme tu le dis tiré par les cheveux mais j'ai passé un bon moment ! Je vais le prêter à ma frangine.
    Je pense lire le deuxième tome évidemment !
    Ma "Girl" préférée ??? Emma !

  • Ahhh tu me fais trop plaisir. C'est vraiment ce que j'aime le plus avec le blog, que l'on vienne me dire que l'on a lu et aimé un livre que j'ai chroniqué (et aimé bien sûr). Je suis ravie. Tu t'es déjà lancée dans le second?

  • Par encore mais je pense le lire aussi !
    Ma maman a bien aimé et beaucoup ri aussi !

Les commentaires sont fermés.