Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mouron Rouge de la Baronne Orczy

Imprimer

le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mouron Rouge?

    "Je ne saurais dire quand exactement j'ai su qu'un jour ou l'autre il faudrait que je lise le Mouron Rouge, mais ça faisait un bon moment qu'il était dans ma wishlist! Deux conditions auxquelles je ne pouvais pas résister se sont  alors présentées: une version gratuite pour mon Kindle et une proposition de lecture commune de ma copine Pimpi!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Pendant la Révolution Française, les têtes des aristocrates se guillotinent par centaines dans l'allégresse générale! Mais c'est sans compter le Mouron Rouge, un anglais mystérieux et 19 de ses jeunes compatriotes qui les aident à s'enfuirle mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernel en échafaudant des plans plus rocambolesques les uns que les autres..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Ce livre est très court et se finit avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte. Cela n'empêche pourtant ni que l'on s'attache aux personnages, ni d'intenses scènes d'émotion! Malgré tout, si ce n'est pas un coup de coeur, c'est que l'on sent encore l'auteur sur sa réserve, le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelcomme si ce livre était un peu la mise en place de tout ce qui était à venir. On voudrait découvrir plus de mauvais tours du Mouron Rouge, dénouer plus de mystères, suivre plus d'aventures..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre mais je reste un peu sur ma faim. Toutes les conditions sont donc réunis pour que je meurs d'envie de lire la suite au plus vite!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire!

   Et surtout, n'oubliez pas d'aller lire l'avis de Pimpi, ma jumelle cosmique, sur son blog Marque ta Page!

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • Hiiiiiiiii, j'adooooore ton logo Kindle!!!

    Et comme toujours, ce fut une lecture super top avec toi!!!

  • Merci!!! Je l'avais un peu fait à la va vite, mais finalement, il remplit bien son office ;)
    SInon pour la lecture commune, bein ton pareil!! Vivement la prochaine!!

  • L'histoire à l'air intéressante! Avant ton article je n'en avait jamais entendu parler ! (l'image du New York Times en fond ha.. j'adore!)

  • C'est vrai qu'il fait bizarement parti de ces livres qui n'ont pas la notoriété qu'ils méritent et c'est bien dommage!!

  • J'aime beaucoup tes billets... c'est clair, net, court... et régulier :-)

  • Hiii, merci, c'est vraiment gentil!! Et dorénavant, ce sera deux fois par semaine!!!

  • Je viens d'achever Le Mouron rouge de la Baronne Orczy. Cela faisait longtemps que je voulais le lire mais le voir critiqué sur ton blog a confirmé cette envie.
    Du coup, je m'y suis mise et j'ai passé un agréable moment, même si j'ai été gênée par les points de vue trop arrêtés de l'auteure.
    Je crois que je m'attaquerai quand même prochainement à la série dérivée dont tu parlais aussi: The secret history of the pink carnation. Je te dirai ce que j'en pense...

  • Est-ce que tu parles des points de vue sur la France? Parce qu'ils m'ont un peu énervés aussi. Faudrait que je lise la suite!

  • Oui, je n'ai lu que le tome 1 du mouron rouge mais les points de vue sur la France et les Juifs m'ont un peu énervée!
    Du coup, j'hésite pour la suite car j'ai passé un agréable moment comme je te disais. Je le reprendrai plus tard sans doute!
    En tout cas, ton blog est une vraie réussite! Il me donne plein d'envies de lectures ou en ressuscite d'autres!
    Merci!

  • ohhh :o c'est gentil!! Je comprends ce que tu veux dire pour le Mouron Rouge mais cela permet aussi de se remettre dans un contexte vraiment historique même si bien sûr nous ne partageons pas toujours les mêmes idées! Je pense quand même que je lirai la suite bientôt, je te dirai :)

Écrire un commentaire

Optionnel