Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fantômes d'Hiver de Kate Mosse

Imprimer

fantômes d'hiver, kate mosse, sépulcre, labyrinthe, the winter ghostsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fantômes d'Hiver?

    "J'ai lu Sépulcre et Labyrinthe avec plaisir. Ce sont des romans souvent fascinants, plein de mystères, d'Histoire et d'ésotérisme. J'avais très envie de lire ce nouveau roman qui, contrairement aux autres, est très court. "

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Plus de six ans après, Freddie Watson ne se remet toujours pas de la mort de son frère aîné durant la Première Guerre Mondiale. A la mort de ses parents, il entreprend un voyage dans le Sud-Ouest de la France durant lequel il va faire une rencontre étonnante..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "On retrouve tous les thèmes que l'auteur affectionne: le Sud-Ouest de la France, son Histoire, l'ésotérisme, les âmes soeurs à travers les époques... Pourtant la construction est très différente de ses autres livres. Ici, tout se passe au même moment et l'histoire nous est racontée par Freddie, ce jeune anglais dépressif. Autant dire que c'est quelque peu morose! Il y a beaucoup de réflexions, de descriptions et assez peu d'action finalement. Tout semble immobilisé sous une chape de tristesse. Tout paraît irréel!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "La fin apporte les réponses que l'on attend, comme toujours dans les romans de Kate Mosse. On est également soulagé que celui-ci ne fasse pas 800 pages comme les précédents, parce que je ne suis pas sûre que je serais allée jusqu'au bout!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire des Romans 6 commentaires

Commentaires

  • J'ai lu ce roman l'année dernière et je l'ai trouvé ennuyeux. Je n'avais même pas envie d'écrire un bilet dessus. Je m'en souviens déjà plus. Je n'ai rien lu d'autre de Kate Mosse et je n'ai pour l'instant pas trop envie de continuer mon exploration de cet auteur. J'ai lu plus tard que ce livre est en fait une extension d'une de ces nouvelles ce qui pourrait expliquer sa lenteur et son manque d'actions. Bye

  • Et en plus je crois qu'elle l'avait écrit avant les autres en fait si je ne dis pas de bêtise! On est d'accord, on s'ennuie assez mais les autres sont très différents et moi j'avais beaucoup aimé!

  • J'ai Labyrinthe dans ma PAL, je pense donc que je vais laisser passer celui-ci...

  • Labyrinthe est très sympa, je me languis de savoir ce que tu en penses!

  • Labyrinthe: un énorme plaisir! Sépulcre: je l'ai acheté hier, je vais donc attendre avant de me prononcer! Celui-ci, je ne le connais pas, mais j'espère le découvrir un jour!

  • Je ne garde pas un super souvenir de celui-ci mais les deux autres sont géniaux! J'attends avec impatience la traduction du prochain!

Les commentaires sont fermés.