-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Stiletto Blues à Hollywood?
"C'est tout simplement sur les étagères de ma librairie que ce livre m'a fait de l'oeil! Avec sa jolie couverture et le nom de son auteur, toutes mes défenses se sont avérées inefficaces."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Brooke croit depuis toujours au talent de son mari, Julian Alter qui, elle en est sûre, deviendra un jour une rock star! Et il s'avère qu'elle a raison. Tous les sacrifices qu'elle a consenti ne seront pas vain mais la célébrité amène aussi son lot d'inconvénients: rumeurs, paparazzi, fans..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Depuis le Diable s'Habille en Prada, j'ai vainement essayé de retrouver le bonheur que m'a procuré ce livre dans les autres opus de l'auteur mais une fois de plus, c'est peine perdu! C'est bien écrit, l'histoire est intéressante et les personnages attachants, c'est déjà pas si mal. Cependant pour moi ce genre de livre se compose généralement d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais qui sont constamment séparés par une série de quiproquos avant de s'apercevoir à la fin qu'ils n'ont aucune raison de ne pas être ensemble et... Happy End! Bon c'est peut-être un peu réducteur mais ça tourne généralement autour de ça et ça me satisfait très bien! Ici, (attention spoiler!), on a surtout une femme qui aime son mari et un mari qui se comporte comme un mec cliché qui accéde à la célébrité! Pas de quiproquos mais de réels comportements de salaud, tromperies et humiliations publiques et puis, une fois qu'il s'est bien éclaté, il revient, dit qu'il s'est comporté comme un con, sans même vraiment s'excuser, elle lui pardonne, et... Happy End!! Un peu facile tout de même!"
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Je m'attendais à resentir détente et petits bonheurs de la vie en lisant ce livre, j'ai en fait surtout ressenti colère et frustration. Alors certes, je prends certainement les choses trop à coeur, mais tout de même! Sans parler une fois encore des joies de la traduction!! Brooke, qui déprime effectivement quelque peu, vie à New York et n'est pas une fashion victime! Allez savoir où ils ont encore dégoté ce titre!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez mes autres chroniques sur Lauren Weisberger ICI
Commentaires
En lisant le résumé j'ai eu un doute : je crois l'avoir déjà lu... apparemment il ne m'a pas marqué x) (je vérifirai dans ma bibliothèque ^^)
En général, c'est un signe... Je pense que comme moi tu n'as pas du l'adorer!
C'est fou ce que... j'ai pas envie de le lire, là maintenant. ^^
Je vais plutôt commencer par Le diable s'habille en Prada cet été. ^^
Ah oui, le Diable s'habille en Prada, c'est beaucoup mieux!!!! D'ailleurs je crois que je vais cesser de lire les autres livres de cette auteur et me contenter de relire "Le Diable s'habille en Prada", c'est plus sûr!
Ma PAL te dit merci au moins un livre que je n'ai pas envie de lire !!!
Ce n'est pas mon but de décourager qui que se soit, mais c'est vrai qu'en chick lit, il y a bien mieux à lire selon moi!
Je me souviens avoir eu des difficultés à entrer dans l'histoire! Une histoire sympathique, qui n'étonne pas de par son final, mais qui se lit avec plaisir!
Oui, en bref, rien d'exceptionnel non? Et malheureusement pour elle, après le Diable s'Habille en Prada, on attend toujours plus de Lauren Weisberger!
C'est ça quand la barre est placée haute dès le départ!
Oui, d'ailleurs je crois qu'elle a compris! Il me semble qu'elle vient de sortir une suite du Diable!
Prévue pour le 7 Novembre :)
J'ai vu ça! Reste à voir pour la sortie en français :-) Pour le moment, je ne crois pas que ce soit déjà fait.