Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Magasin des Suicides de Jean Teulé

Imprimer

le magasin des suicides,jean teulé,le montespan

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Magasin des Suicides?

    "Il est difficile de passer à côté de ce roman. S'il n'y avait pas sa couverture jaune pour nous sauter aux yeux ou le fait qu'on le voit partout, lire une seule fois son titre suffirait à nous intriguer..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Les Tuvache menaient une existence paisible entre la satisfaction d'aider leurs clients à mourir et la dépression la plus totale jusqu'à ce qu'une énorme tuile leur tombe dessus: leur petit dernier n'est que sourire et joie de vivre!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "C'est incontestablement un roman très original, d'un humour cynique rafraîchissant et qui se lit avec plaisir! Découvrir d'un côté les astuces des Tuvache pour garantir la mort à leur client et d'un autre côté les sabotages de leur fils, c'est hilarant, à condition d'avoir du second degré bien sûr! Et puis au fond, c'est surtout un livre sur l'espoir, sur la petite lueur qui, à elle toute seule, pourrait éclairer le monde, et c'est beau."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "J'ai trouvé la fin un peu en-deça du reste du roman. D'abord jele magasin des suicides,jean teulé,le montespan m'attendais tout à fait à quelque chose dans ce goût-là et c'est dommage pour un roman d'une telle originalité, et ensuite je trouve aussi que c'est une fin qui se mord un peu la queue! Mais je ne peux vous en dire plus donc... lisez-le!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 14 commentaires

Commentaires

  • Moi je l'ai vu en avant-première dimanche dernier. J'ai bien aimé le dessin, la 3D est plutôt jolie et j'ai bien aimé la première chanson. Après, je t'avoue que j'ai trouvé que les autres chansons étaient un peu "cul-cul"... Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai un ami qui a pu comparer et il m'a dit que le film d'animation changeait beaucoup du livre.

  • Ah j'avoue que tu m'intrigues assez. Dommage pour les chansons mais si c'est assez différent du livre, je suis curieuse de voir ce qu'ils en ont fait! Du coup, j'irai peut-être le voir tiens.

  • Ah, je dois le recevoir cette semaine !
    Contente d'avoir lu ton avis. Je mettrai un petit commentaire quand j'aurai fini la lecture !

  • Ah oui, volontiers! Tu verras, il se lit vite. C'est la sortie ciné qui t'a donné envie de l'acheter?

  • Même pas... je suis tombée dessus plusieurs fois lors de mes pérégrinations sur le net...et le titre m'a fortement attiré !!

  • Comme je disais, difficile de résister à ce titre très intriguant!

  • Bon ça m'intrigue du coup :P Pourtant je ne pense pas que de moi même je l'acheterai (ben oui il faut sélectionner en ce moment vu les sorties!)
    Au fait j'ai acheté Sara :D

  • Ahhhhhhh trop bien, j'ai complètement oublié!! Pauvre Sara, je la néglige! Tu l'as commencé?? Fini???

  • Non pas encore commencé pas j'ai hâte :D Je viens de finir de lire tous les fruits Basket aussi :D

  • Ahhh trop bien!! Alors c'était comment??? Je crois que je vais les emprunter à la bibliothèque, sinon j'en ai pour la vie des rats!

  • j'ai très envie de le lire, surtout avec la sortie du film qui s'annonce, il faut que je mette la main dessus :)

  • En plus, ça se lit très vite et ça change vraiment de ce que l'on peut lire habituellement!

  • Lecture terminée !! Un livre original qui fait vraiment sourire ! Et plein d'inventivité !
    Je te rejoins sur la fin du roman, j'ai été un peu déçue.

  • Ah bein voilà, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule! Merci bcp d'être revenue me donner ton avis :)

Écrire un commentaire

Optionnel